AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Election des Capitaines
avatar
Ume

Messages : 277
Âge du personnage : 21 ans
Année d'étude : 6ème année
Groupe sanguin : A

MessageSujet: Election des Capitaines Ven 12 Aoû - 21:08
Election des Capitaines

Venez représenter vos divisions !

Hello everybody !  
Voilà une partie importante de notre MàJ d'été : la palpitante élection des capitaines ! Mais qui sont ces capitaines et quelles sont les conditions pour pouvoir postuler ?

■ Les capitaines sont les "leaders" des divisions, en quelque sorte les papa poules et les maman poules de leurs maisons. Ils sont là pour guider les nouveaux élèves, aider à maintenir l'ordre au dortoir, et motiver les troupes lors des missions. Ils représentent leur division, ils participent à des réunions avec le personnel de l'école pour faire part du ressenti des élèves, pour suggérer des activités, de nouvelles règles, ou transmettre des mécontentements, etc. Bref, ils sont les piliers de leurs divisions !

■ Il faut être minimum en 5ème année 4ième année (on s'est rendu compte qu'il y avait trop peu de 5ième année) pour pouvoir postuler au rôle. Nous ne demandons pas d'autres conditions, nous vous demandons seulement d'être motivés et un minimum investi, évitez de postuler si c'est pour disparaître juste après. ;_;

■ Nous ouvrons les candidatures jusqu'au 31 août, nous annoncerons les capitaines retenus le 1er septembre !


Formulaire

Code:
[b]Nom et prénom : [/b]
[b]Division : [/b]
[b]Année d'étude : [/b]
[b]Motivations RP :[/b] (Pourquoi pensez-vous que votre personnage fera un bon capitaine ?)
[b]Comptez-vous rester sur le forum ? :[/b] (On ne sait jamais  )
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 148
Âge du personnage : 20 ans
Année d'étude : 5ème année
Groupe sanguin : B

MessageSujet: Re: Election des Capitaines Ven 12 Aoû - 22:26
Holaa  

Nom et prénom : Arata Kagami
Division : Ajisai
Année d'étude : 5ème année
Motivations RP :

*tousse*

Je pense que ce un rôle pourrait lui convenir, parce qu'il a déjà fait ses preuves en tant que senpai d'Eryn (il passe souvent du temps supplémentaire au club de musique rien que pour la cocher et jouer les psychologue au lieu de se prélasser tranquille, c'est pas rien ! /PAN/) ou même le mignon et innocent Odin   . Ensuite c'est un élève consciencieux, il a de bonnes notes sauf en Economie parce qu'il a la matière dans le pif mais sinon il est sérieux tout en étant quelqu'un de relativement sociable qui sait se détendre et détendre les autres, en ayant du caractère quand il le faut aussi lorsqu'il y a des choses à dire et surtout à régler. Puis Arata n'est pas inconnu des gens je pense, déjà par le fait que c'était le frère jumeau de Tsubasa (qui a bien fait parler de lui) et que c'est également le vocaliste d'un groupe.

En fait le point le plus important, c'est celui des Yajuus : Arata a une peur intérieure de se transformer mais face à eux, il possède une grande détermination pour les neutraliser. Disons que ça lui rappelle le meurtre de sa mère par l'un d'entre eux il y a dix ans (c'est d'ailleurs pourquoi les jumeaux s'étaient engagés dans les Forces Spéciales) et qu'il n'a rien pu faire pour aider son frère lorsque ce dernier s'est transformé en Yajuu y'a deux ans. C'est de là que lui vient la niaque d'aller jusqu'au bout pour ça et pour tout en général. Arata commence un truc, il le termine. D'autant plus que les pouvoirs qu'il maîtrise le mieux peuvent être bien utile si un de ses camarades est dans la mouise en combat. On va dire qu'il peut autant assister en offensif que défensif grâce au chant ou à paralyser par électrocution. Sans compter que ce n'est pas le genre à se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir, au contraire. Toutefois, si quelqu'un est en danger et qu'il n'a pas d'autres choix, Ratata serait capable de s'interposer et de tout se prendre à la figure sans être le genre à regretter son geste '^'

Bon vous l'aurez compris, c'est quelqu'un de très protecteur qui veille au bien être des autres avant le sien.

*fin de la plaidoirie*

Comptez-vous rester sur le forum ? : OF COURSE I WILL BE HERE

Désolée du pavé sinon Et bonne chance à tous !


Dernière édition par Arata Kagami le Sam 13 Aoû - 16:35, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/
avatar
Capitaine des Ajisai

Messages : 64
Âge du personnage : 20 ans
Année d'étude : 5ème année
Groupe sanguin : A

MessageSujet: Re: Election des Capitaines Sam 13 Aoû - 14:21
Désolée Ratata, mais je postule aussi, parce que t’vois c’est un peu le rêve de Shishi.
(et que c’est pas parce que t’es son coloc qu’il va te laisser faire (ง'̀-'́)ง )

Nom et prénom : Nakajima Shion
Division : Ajisai
Année d'étude : 5ème Année
Motivations RP : (Désolée c'est long.   )

Alors, en quoi Shion c’est juste le gars fait pour ce poste ? Eh bien c’est très simple mes petits amis.

Avec un Capitaine comme Shion, la Division Ajisai se verrait protégée par un étudiant issu d’un milieu multiculturel, partagé entre un papa japonais et une maman russe. Il sait ce que c’est que de se sentir étranger dans un pays et même si le Japon, c’est le sien, il n’empêche qu’il comprend le sentiment des étudiants qui débarquent des quatre coins du monde et qui atterrissent chez les Ajisai sans vraiment avoir envie de venir étudier ici. De fait, le russo-japonais, c’est un peu un lien entre le Japon et l’ailleurs, et même s’il ne connait pas les coutumes de chaque pays, il peut au moins faire en sorte que les étudiants d’origines diverses s’entendent bien dans la Division, dans l’Université. Il est un peu un catalyseur, quelque chose qui amène l’harmonie dans un groupe de personnes aux origines, besoins et motivations différentes. C’est pour cela qu’il parraine chaque année, de manière non-officielle, des premières années. Il ne voudrait pas les laisser se débrouiller dans un endroit et un pays qu’ils ne connaissent pas.
Très perspicace, il comprend les besoins émotionnels et inquiétudes des autres et ceux, depuis toujours. C’est bien pour cela qu’on l’a souvent surnommé « Maman » et même s’il n’aime pas spécialement ce surnom, c’est un peu comme ça qu’il est. On le décrit souvent comme quelqu’un de compatissant et d‘encourageant (et qui n’hésite pas à faire une nuit blanche pour écouter ceux qui ont besoin de parler). Il porte son attention à aider les autres et à établir des espèces de passerelles entre leurs différences notamment en organisant des soirées au sein de la Division. Il sait tenir sa langue et conseiller les autres, il ne refuse jamais d’aider un ami ou une autre personne si bien qu’il va facilement vers les autres, même les plus durs à approcher (on notera qu’il est ami avec Jasmin, ce qui est assez étonnant vu le petit cas social que ce pioupiou est). Shion, c’est quelqu’un de terriblement loyal et de digne de confiance et quand il dit qu’il va faire quelque chose, il n’abandonne pas en chemin, même si ce chemin est semé d’embûches. En cela, il possède un large cercle d’amis d’origines, de cultures et de Divisions diverses (notamment grâce au club de football dont il est le gardien) qui l’enrichissent énormément humainement parlant (oui ok, je viens d’arriver, j’ai pas encore fait le tour des fiches de liens mais cela ne saurait tarder ♥️).

Bien sûr, être Capitaine ne signifie pas seulement œuvrer pour l’harmonie au sein de sa propre Division mais aussi de permettre les interactions avec les autres Divisions et la communauté universitaire en générale.

Shion, c’est un garçon sociable et amical qui est un peu beaucoup stimulé par la possibilité de contribuer au bien de la communauté (on rappelle qu’il est entré dans les Forces Spéciales dans ce but). Il est attiré par la diversité et les nouveaux défis, si bien qu’il sera force de propositions concernant le développement des activités inter-Divisions. Il aime voir le monde se mélanger et le communautarisme n’est pas vraiment ce qu’il apprécie le plus (il en a trop souffert personnellement), tout comme les rivalités entre Divisions. Fort de son passé d’organisateur de festivals d’école, il se plait à mettre en place des choses pour que tout le monde participe, que règne l’harmonie et que tout le monde s’amuse. Il n’est absolument pas réfractaire au changement et exprime généralement ses opinions verbalement. De nature intéressée et curieuse, il posera énormément de questions. Une fois qu’il aura ses réponses, il passera rapidement à la planification et à la partie pratique.
Avec l’administration, il sera chargé de faire remonter les remarques de ses camarades. Il n’hésitera pas à reformuler de manière plus délicate les mécontentements et œuvrera pour les feed-back rapides, positifs ou non, pour ne pas laisser sa Division sans réponse (et veillera à canaliser les greuteurs les plus têtus des Ajisai).

On l’aura compris, Shion a l’âme du leader chaleureux et décidé. Bien que ses décisions soient basées sur ses valeurs personnelles (que certains doivent trouver agaçante mais bon, c’est pour le bien de la communauté), il s’efforcera d’établir l’harmonie et le consensus à l’intérieur de sa Division autant qu’avec les autres communautés et l’administration de l’Université de sorte d’obtenir un environnement de vie coopératif et où tout le monde s’entend pour le mieux.

Comptez-vous rester sur le forum ? : C’est une question à poser ça ?
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 148
Âge du personnage : 20 ans
Année d'étude : 5ème année
Groupe sanguin : B

MessageSujet: Re: Election des Capitaines Dim 21 Aoû - 20:21
Au final, j'aimerais me désister parce que...PARCE QUE SHION T'ES GENIAL GJEKSNKGTR ♥️
Non en fait c'est surtout qu'en y réfléchissant, Ara je le vois plus avoir une place importante dans le club de musique, voilà \o/

Désolée du dérangemeeent
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Election des Capitaines Mer 24 Aoû - 13:46
Nom et prénom : Hamilton Edena.
Division : Sumire.
Année d'étude : Cinquième année.
Motivations RP : Depuis son arrivée à Shinrin Yoku, même si elle a peur au fond d'elle, Edena considère l'institut comme sa nouvelle famille, et surtout sa division, elle veut s'entendre avec tout le monde (ça va, y'a pas vraiment de rabat-joies chez les sumire il me semble...), bref, comme elle est hawaïenne, c'est important pour elle d'avoir ce lien avec beaucoup de personnes. Elle veut avoir un rôle de grande-sœur, voir de maman qui donne le bon exemple quand il faut. D'ailleurs, elle déteste l'expression faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, cela l'agace, surtout de la part d'une personne haute dans une hiérarchie. Elle connait les limites de l'amusement, tout le monde a le droit de s'amuser mais il faut trouver le juste milieu. Elle a un grand esprit d’équipe, elle donne plus de conseils que d'ordres en général, mais quand elle donne des ordres c'est dans le cadre bienveillant. Et puis, Edena, c'est un rayon de soleil. Elle dégage l'énergie nécessaire pour motiver les troupes lors des missions. Elle sourit, elle ne démoralise pas, elle donne de l’espoir et son optimisme me semble plutôt utile. Et en cas de soucis elle saura exactement se comporter, de façon sérieuse, pour éviter les conflits et autres soucis, puis elle sait être impartiale. Elle est très débrouillarde et s'organise toujours à l'avance. Elle a confiance en ses partenaires et également en elle-même. Toujours à l'écoute, toujours prête à donner un coup de pouce aux personnes qui ont en besoin, à soutenir ceux qui ne vont pas bien. En plus, c'est une femme courageuse, qui ne baisse pas les bras, qui reste calme en cas de gros problèmes et qui garde son sang-froid. Pour le moment, je n'ai pas du tout rp avec Edena, ça va bientôt venir, mais je sais absolument que c'est un personnage qui me remplit de détermination. Je sais aussi qu'elle a le leadership requis pour devenir capitaine. Pour elle, Sumire c'est comme sa ohana, elle veut représenter sa division et montrer qu'ils font partis des meilleurs de l'institut ! (c'est pas un gros pavé, mais j'espère que c'est suffisant pour prouver de quoi elle est capable sgddbhdg.)
Comptez-vous rester sur le forum ? : mais oui mais oui mais oui !
avatar
Ume

Messages : 39
Âge du personnage : 22 ans
Année d'étude : 6ème année
Groupe sanguin : O

MessageSujet: Re: Election des Capitaines Dim 23 Oct - 17:59
Je sais que je suis en retard mais bon, on est pas tous à l'heure, le lapin blanc m'a pas sonné. Mais je tente tout de même ma chance parce que poser ses fesses sur une chaise vide, faut le faire tant qu'elle l'est. Vide. La chaise, 'fin vous voyez l'image.

AHEM

Prénom et Nom : Jonas Rise
Division : Ume
Année d'étude : 6ème
Motivations RP : Bon, un discours est censé être court, efficace. Aller droit au but. J'ai bien de la chance que ce ne soit pas un discours, je vais pouvoir m'étaler.

Déjà on va commencer par pourquoi vous ne devriez pas élire Jonas. On va dire que de base, c'est pas trop le genre de type à faire dans le sociale, pas plus que de nécéssaire en tout cas. Il a pas sa bande de pote comme symbole de sa réussite personne à arborer dans un coin de son CV, il a pas un record de cuite et d'autres bons souvenirs à partager. C'est un mec qui a pas une super image non plus pour ceux qui ne le connaissent pas plus que ça, il a pas une apparence vraiment soigné, sa garde robe est pas ultra développé et il a toujours un reste de cerne ou de barbiche qui traine sur son visage. Il traine un peu des pieds, sourit pas souvent dans la vie de tous les jours et à souvent le nez dans un truc qui intéresse pas les adolescents. Disons qu'il vaut mieux faire le premier pas avec lui.

Mais alors dans ce cas pourquoi est-ce qu'il ferait un bon capitaine ? C'est assez simple.

D'abord parce qu'il a de l'expérience dans l'école. En tant que 6ème année dans un parcours sélectif, membre d'un club ou il s'investit plus ou moins, il connait les fils de l'établissement. Il sait comment se déroule la vie sur l'île, il sait quel sont les bons reflexes à prendre si on veut réussir. Il faut aussi ajouter que sous ses airs un peu froids c'est quelqu'un aime transmettre du savoir sur à peu près tout et n'importe quoi. Alors vous pouvez être sur que si un nouveau à un question il ne rechignera pas pour lui répondre. Mais bon, ça fait pas un leader ça, juste un guide touristique.

D'un point de vue purement objectif Jonas est aussi un bon élément et donc un bon modèle pour les membres de sa division. Il a de bon résultat un peu partout, cherche à s'améliorer en toute circonstance et si on pourrait lui reprocher un brin de perfectionnisme il répondrait simplement qu'il travail ce qui l'intéresse. Et c'est une philosophie de vie qu'il tient à transmettre. Shirin Yoku est une école ou une prison pour magi qui n'offre pas de cursus pour tous les rêves, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut laisser tomber et tenter de se couler dans un moule. Non, faites ce que vous voulez tout en réussissant et de toute manière trop de gens le disent pour que ce soit faux, on réussit dans ce que l'on aime. Et Jonas n'aime pas particulièrement social certes, ne serait-il donc pas un mauvais capitaine ?

Oui mais Jonas aime faire ses preuves et la competition tant qu'elle ne demande pas trop d'effort physique l'attire particulièrement. Alors s'il devient capitaine des Ume vous pouvez être sûr qu'il fera en sorte d'éviter aux Ume de payer ne serait-ce qu'une sortie rituelle de fin de mois. Il sera stratège, coach, parrain, appelez ça comme vous voulez mais il va s'investir. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il va aller récupérer le dossier de chaque Ume au secretariat afin d'éplucher chaque feuille de la montagne qu'on va lui donner mais presque. Alors oui ce ne sera pas un capitaine papa poule mais un capitaine dans le sens sportif du terme. Mais en même temps ce sera un bon moyen pour lui de connaitre ses camarades vers lesquels ils ne s'approche pas en temps normal. Il pourra tenter d'aider ceux qui lui semblent en difficulté et pousser ceux au sommet à tirer vers le hauts leurs compagnons.

Comment ça il n'aura pas le temps de tout faire avec ses cours ? Vous ne comprenez pas vraiment sa manière de réfléchir je pense. Il n'en a pas grand chose à faire de la magie pour son futur professionnel, il ne pratique que parce que c'est intéressant. Mais être capitaine d'une communauté comme celle des Ume lui sera utile dans ses projets professionnel et ça c'est un argument de poids pour le pousser à s'y plonger à fond.

Mais Jonas reste un humain, un magi certes, mais un humain. Il vient de loin, a de la famille et des rêves lui aussi. Ce ne sera pas un bourreau de travail, juste un coach impliqué. Tellement impliqué que vous risquez presque de le rendre social avec tout ça. Et s'il voit que sa politique paye, il y travaillera encore plus.

Après pour ce qui est d'être un symbole, un pilier de sa division il espère le devenir par ses actes et ses décisions plus que par la façon dont les gens le voit. Mais pour ça il n'y a qu'un seul moyen, lui donner une chance.

Voilà c'est tout pour moi.

Edit : J'aurai du mettre ça dans le post de base pour finir mon message.


Comptez-vous rester sur le forum ? : Ui
Voir le profil de l'utilisateur
Election des Capitaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Debuts :: Communication :: Annonces RP-

Sauter vers: