AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: [EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5 Mer 17 Aoû - 17:11
Le festival des feux d'artifice

Summer Party

Comme toutes les années, le conseil des élèves organise le festival des feux d'artifice. Pendant une semaine, vous pourrez venir y déguster des plats fait par les élèves du club de cuisine, contempler les galeries d'art des élèves du club d'art plastique, observer les matchs du club de sport, tout cela animé par la radio de Shinrin Yoku. Il ne faut pas non plus oublier les pièces du club de théâtre, visibles sur plusieurs scènes dans toute la ville, mais aussi du théâtre de rue, sans oublier la célèbre fanfare du club musiques ainsi que quelques concerts donnés ici et là. Le clou du spectacle sera bien sûr le grand feu d'artifice du dernier soir !

GROUPE 5} CHIDORI, JAE

Cette année, le festival des feux d'artifice prend place dans la bourgade des couleurs, afin que la beauté des lieux rajoutent aux merveilles proposées par l'école. Il y est demandé d'être respectueux des vendeurs déjà présents, mais aussi du cadre proposé. Les élèves semblent d'ailleurs tous ravis et le temps semble clément, bien que quelques nuages pointent parfois leur nez (autant qu'un nuage a un nez, soit disant passant). Si vous regardez à droite, à gauche, devant ou bien derrière, vous trouverez sans soucis des groupes d'amis participant aux diverses stands proposés, mais aussi à observer ce que proposent certains membres des clubs.
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
avatar
Personnel

Messages : 59
Âge du personnage : 24 ans
Groupe sanguin : A

MessageSujet: Re: [EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5 Mar 23 Aoû - 17:33

Cinq bonnes minutes que les messages s’entassaient dans son holokit. Cinq bonnes minutes que Jae priait de ne rencontrer personne de sa promotion ou de diplômés. Il savait que c’était vain, mais les rumeurs… Il se retint de se passer une main dans le cou et sourit à Chidori, la raison qui lui faisait craindre l’après festival.

*

Tout avait commencé quelques soirs plus tôt, lorsqu’une fête entre anciens comme certains disaient sur un ton de vétéran militaire avait été organisée. Il aurait pu refuser. Mais l’invitation venait de son ancien président du club de musique et la promesse d’une soirée à pouvoir jouer l’avait tenté. D’autres diplômés, ex-membres du club, étaient aussi présents. Ils avaient rejoué leurs morceaux préférés, chanté, et pendant quelques heures, l’infirmier s’était senti bien. En phase. Seulement qui disait fête, disait alcool, et la réalité l’avait rattrapé. Plutôt que de demander pour la énième fois quel était l’intérêt de se bourrer, Jae avait fini par embarquer son « malade » jusqu’à la supérette. L’opération était simple : acheter des litres d’eau puis partir. Seulement Simon avait échappé à sa surveillance. Pour finir où ? A la caisse, sourire aux lèvres en train de ramener ses cheveux en arrière, malgré sa démarche instable et ses jambes flageolantes.

— Hey, tu sais que ton père est voleur ? Il a volé toutes les étoiles pour les mettre dans tes yeux.

Jae avait posé les bouteilles d’eau et repoussé un peu son ancien camarade, sourire gêné plaqué sur les lèvres.

— Désolé, il a un peu -
— Et t’sais que je croyais pas aux anges puis je t’ai vue.

Agir n’importe comment : voilà une des raisons pour laquelle il détestait s’occuper des gens bourrés. Pendant ce temps, Simon débitait toutes les phrases de drague qui lui passaient par la tête. Et Jae rêvait que le sol l’engloutisse. Il posa une main ferme sur l’épaule du jeune homme et le força à reculer.

— Attends-moi dehors, avait-il dit en s’efforçant de masquer son agacement.

En face, il y avait une protestation qui avait cessé lorsque Jae avait réussi à pousser le problème dehors. Il avait fini par se retourner vers la caissière, particulièrement embarrassé par toute cette situation.

— Il est saoul, excusez-le…

Jae avait réfléchi à la meilleure façon de faire oublier ce moment gênant.

— Est-ce que je peux vous inviter aux feux d’artifice ?
— La branche pas dans mon dos, ’foiré !

Qu’avait crié Simon en passant la tête dans la supérette. Merci de me compliquer la vie !

— Ne l’écoutez pas, c’est juste pour faire pardonner son attitude.

Il avait fini par insister et se raccrocher aux branches afin d’éviter tout malentendu.

*

Et maintenant ils étaient au festival. Lui portait un yukata vert impérial et un obi dans un vert plus clair. Les mains cachées dans ses manches, Jae se sentait un peu mal à l’aise dans la foule.

— Voulez-vous manger quelque chose ?

Il continuait à utiliser les formules de politesse à la fois parce qu’il ne s’imaginait pas la tutoyer. Sans compte que la familiarité risquait de la tromper sur ses intentions.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kinmokusei

Messages : 363
Âge du personnage : 19 ans
Année d'étude : 4ième année
Groupe sanguin : B

MessageSujet: Re: [EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5 Jeu 25 Aoû - 22:48
Le festival des feux d'artifice

feat. jae

Tu ne sais toujours pas pourquoi tu as accepté cela. Par politesse, sûrement. Pas gêne, probablement. Tu n'avais pas osé refuser cela à un membre du personnel alors qu'il insistait autant. Tu aurais pu, pourtant, mais il y avait ce quelque chose en toi qui n'avait pas osé dire non, comme si cela aurait été une forme de manque de respect. Pourtant, le manque de respect, cela avait été plutôt la tasse de son ami, ce soir-là, celui un peu bourré, qui t'avait annoncé les pires phrases de dragues du monde, et que tu n'avais pas eu envie de mettre dehors, parce que tu ne sais pas si ton patron aurait été d'accord. À la place, c'est Jae qui s'en est chargé. C'est Jae qui l'a mis dehors, tellement gêné que cela te gêna aussi. Alors tu avais pris sur toi, et après avoir refusé pendant cinq bonnes minutes, tu avais fini par accepter l'une des choses les plus gênantes du monde : te retrouver à un festival rempli d'élèves, alors que toi, tu te retrouves accompagnée d'un membre de l'académie.
Autant avouer tout de suite que bien avant d'arriver, tu ne savais pas où te mettre.

Tu avais fait preuve d'une ponctualité alarmante, ce soir, à croire que te faire bien voir comptait vraiment. De toute façon, tu te voyais mal ne pas être venue, il t'aurait retrouvé, en es-tu persuadée. Tu y étais donc allée, dans ton yukata beige et miel, après avoir hésité pendant quelqu'un instant à tout simplement mettre des habits de tous les jours, bien vite contre dit par ta conscience te rappelant que voilà, il s'agissait tout de même du festival de l'été, même si en cet instant précis, il s'agissait surtout de ta gêne alors que tu te retrouves en tête à tête, en pleine foule, avec Fujioka. Autant dire que tu regardes un peu partout, sauf vers lui, et que tes mains sont moites et tes joues rouges.

Tu n'as pas la moindre idée de comment va se dérouler votre soirée et pourtant, tu stresses déjà. Tu l'as à peine salut, bien que très poliment, et c'est probablement le seul moment auquel tu as levé les yeux vers lui, alors qu'il te lâchait un simple sourire. Tu y as répondu, l'envie de disparaître dans un trou accroché dans ton esprit. Et puis tu as commencé à jouer avec tes mains, attendant de savoir ce qu'il avait prévu, espérant que ce qui semblait être l'épreuve ultime de toute une vie soit bientôt terminée. C'est d'ailleurs très agréablement qu'il te demande si tu veux manger quelque chose, le vouvoiement sur les lèvres. Tu hésites, mais tu te sens obligée d'accepter. En fait, tu te vois mal refuser quoi que ce soit venant de ton aîné et en quelque sorte de ton supérieur.
Aka la pire situation du monde.

Alors tu hoches doucement la tête, regardant autour de toi, essayant de savoir ce qu'il pourrait bien choisir. Tu es toujours surprise de la quantité de choses présentes à ce festival, alors c'est d'une manière gênée que tu passes la main dans une mèche de cheveux, afin de la remettre derrière ton oreille.

— Pourquoi pas. Avez-vous une idée précise ?

Et tu as l'impression que tes mots vont te brûler de honte, te tuer de gêner, mais bien plus encore, avoir raison de toi, de toutes les manières possibles.



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personnel

Messages : 59
Âge du personnage : 24 ans
Groupe sanguin : A

MessageSujet: Re: [EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5 Ven 26 Aoû - 17:30

Ah ce sentiment de gêne visiblement partagé. Chidori aurait sans doute préféré être ses amis plutôt qu’être avec un « vieux ». Un terme dont Jae avait fini par s’habituer, après tout pour certains, dès qu’on passait le cap des 20 ans, on devenait un fossile. Il réprima un soupir et sourit à la jeune femme. Etant donné qu’il l’avait invité, il devait faire en sorte que cette soirée soit le plus agréable.

— Des taiyaki ou des takoyaki ? Sinon je crois qu’un stand vend des karaage à emporter ? Est-ce que tu…

Premier raté de la soirée. Le vouvoiement n’avait pas duré longtemps. Il offrit un sourire affable à la jeune femme.

— Désolé, une mauvaise habitude.


Mais en y réfléchissant bien, elle semblait si mal à l’aise que le tutoiement la détendrait peut-être. De toute façon, ce n’était pas comme si son comportement changerait en conséquence. Alors, il décida de continuer sur sa lancée, d’un ton toutefois prudent.

— Est-ce que tu préfères du sucré ou du salé ?


Lui spontanément avait surtout pensé à ce qui pouvait tacher ou non. Chidori portait un beau yukata de couleur claire, il n’était pas question de proposer quelque chose avec de la sauce. Il suffisait qu’une personne la bouscule ou d’un mauvais geste pour qu’une tache finisse par auréoler le tissu. La jeune femme n’avait bien sûr pas besoin de connaître son raisonnement. Pour qu’elle passe une bonne soirée, il fallait qu’elle se sente à l’aise et qu’elle puisse s’amuser. Se focaliser sur ce point l’empêchait de penser aux années passées. Lorsqu’eux aussi préparaient le festival avec leurs aînés. Et de penser à ceux qui étaient partis ou s’apprêtaient à le faire. Alors que la plupart des élèves s’amusaient, Jae se sentait nostalgique.

— Au fait, ce yukata te va à ravir. J’espère que je ne risque pas de m’attirer les foudres d’un quelconque amoureux.

Le compliment était sincère. Le reste de ses mots aussi. D’autant plus que Jae ne se voyait pas expliquer la situation initiale. Il espérait aussi que des oreilles ne traînaient pas dans les parages et quelqu’un interprète mal ses propos.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kinmokusei

Messages : 363
Âge du personnage : 19 ans
Année d'étude : 4ième année
Groupe sanguin : B

MessageSujet: Re: [EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5 Mer 31 Aoû - 10:42
Le festival des feux d'artifice

feat. jae

Tu remarques bien vite qu'ici, tu n'es sûrement pas la seule mal à l'aise. Il y a aussi bien de la gêne chez toi que chez lui et – dans un sens – cela te rassure, mais ne fait en rien disparaître celle qui est en toi. Il te propose diverses choix que tu te forces à écouter avec calme, et c'est un moment terriblement gênant lorsqu'il te tutoie, te faisant rapidement baisser les yeux vers le sol. Après tout, ce n'était pas comme si tu pouvais le tutoyer, toi, étant donné qu'il s'agit de ton aîné. Tu prends plus de temps pour réfléchir à comment formuler ta réponse qu'à savoir ce que tu veux.

— Je pense que du salé serait bien, non ?

Répondre par une autre question afin de ne pas s'imposer. Tu ne veux pas qu'il te voit comme une sale gamine qui réclame tout et n'importe quoi, alors tu es bien décidée à faire en sorte de prendre le « moins de place » possible ce soir.

— Alors peut-être des karaage, qu'en pensez-vous ?

Tu oses enfin remonter les yeux vers lui, et tu as l'impression que tu ne vas faire que ça de la soirée, les descendre pour ensuite les remonter, parce que tu n'assumes clairement pas d'être là et que tu ne sais pas comment agir. Et en plus de cela, il te complimente. Tu passes rapidement une de tes mains derrière ta nuque, un faible sourire sur le visage. Mais il y a le suite qui vient et qui te rendrait presque coupable, qui te ferait presque rendre compte que tu ne devrais vraiment pas être ici. Et pourtant, tu te vois mal prendre tes jambes à ton cou et t'enfuir. Tu hoches juste la tête en lui répondant, car ignorer ce que te dit Fujioka ne te semble pas être une option possible.

— Merci ? Et ne vous inquiétez pas pour ça, je pense que Babylone comprendra s'il l'apprend …

Parce que Babe n'est pas stupide, loin de là, et que de toute façon tu ne sais pas qui pourrait lui dire que tu as passé les feux d'artifices avec le médecin scolaire plutôt que ton petit ami.



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personnel

Messages : 59
Âge du personnage : 24 ans
Groupe sanguin : A

MessageSujet: Re: [EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5 Ven 2 Sep - 14:23

Répondre à une question par une autre. Soit la demoiselle ne voulait pas trop se mouiller, soit elle n’aimait pas décider. Mais Jae cessa de bien vite y penser. Elle venait de lui donner une réponse un peu plus précise. Bien que déguisée sous forme de suggestion.

— Ce sera très bien, le stand est par là, si je me souviens bien.

Il indiqua la direction puis cligna les yeux. Babylone, un prénom qui lui rappelait un élève. Il n’y en avait pas deux à l’institut et il visionnait sans peine le grand blond.

— Oh, tu es sa petite amie… Je vois…

Subitement contrarié, Jae fronça un peu les sourcils. Babylone, hein ? Il était prêt à parier que l’étudiant n’avait jamais parlé de son état de santé avec Chidori. Très peu d’élèves parlaient ouvertement de leur état, surtout lorsqu’ils étaient atteints du virus. Certains par peur de se retrouver isoler, d’autres pour sauver les apparences. Avoir pourtant du soutien de ses proches pouvait au moins rendre la vie plus douce.
L’infirmier se frotta le menton, l’air toujours un peu ennuyé. Si sa réaction pouvait être interprété de bien des façons, il était loin de s’en soucier. Il réfléchissait à la possibilité de glaner des infos. Une idée qu’il abandonna très vite. Il devait penser au secret médical et faire comme s’il n’avait rien entendu.
Et puis qui surveillait les mouvements de la petite amie de Babylone ? Jae espérait que personne ne s’amuse à ça. Il craignait que le jeune homme doute de son intégrité professionnelle par la suite.

— Allons-y !

Qu’il s’était exclamé dans un sourire doux. Ne pas se prendre la tête pour rien. Il aurait tout le temps de penser au pire en fonction des événements.
Tout en se mettant en marche, il tourna la tête en direction de Chidori.

— Dans quelle section es-tu ?

Pendant ce temps, la foule devenait plus dense. Les élèves se pressaient au niveau des stands, et quelques accords de musique réussissaient à percer parmi les cris et les rires. Le club de musique. Ses lèvres esquissèrent un sourire mélancolique. Il chassa bien vite cette expression, ce n’était pas le moment d’être triste.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kinmokusei

Messages : 363
Âge du personnage : 19 ans
Année d'étude : 4ième année
Groupe sanguin : B

MessageSujet: Re: [EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5 Mer 2 Nov - 17:08
Le festival des feux d'artifice

feat. jae

Il t'indique le lieu du stand et tu hoches la tête afin de lui faire comprendre que tu as bien saisi l'information. Tu tentes même d'apercevoir le lieu du regard, mais cela est bien compliqué au vue de la foule qui s'amasse lentement mais sûrement. Avec cela, tu n'arrives pas à percevoir le visage que Jae fait lorsqu'il comprend que tu es la petite amie officielle de Babylone. Ton regard se tourne directement vers l'aîné, le regard inquisiteur.

— Vous le connaissez ?

S'il était question d'un élève en face de toi, cette question aurait été bien stupide. Babylone, c'est le genre de personne sur qui les gens se retournent, sur qui les gens murmurent. Les bruits de couloirs, les longs regards. Mais là, il s'agit d'un adulte et tu te demandes bien que mal quelle aurait pu être la cause de cette rencontre entre eux. À moins qu'il ne soit question ici de rumeurs entendues sur le blond ? Tu n'en sais rien et cela te chiffonne presque, comme si on te cachait quelque chose que tu devrais savoir mais que cet homme sait. Ses gestes te laissent intriguée, piquée au vif par le sujet. Mais tu ne dis rien de plus, par peur de trop insister. De plus, si Babylone n'est pas là ce soir, alors à quoi bon parler de lui, si rien ne te l'oblige ?

Le changement de sujet est donc le bienvenue et tu prends le rythme de ses pas sans aucun soucis. Si tu ne devais pas faire attention aux autres, tu aurais sûrement gardé le regard sur le plus âgé, à la recherche d'une quelconque expression pouvant t'en dire plus, car la réaction de tantôt t'intriguait tout autant que tu n'y vois pas d'intérêt.

L'ambiance n'est pas si gênante que cela, car Jae te questionne, ce qui empêche un silence lourd et gêné. Tout en évitant les autres élèves, tu lui réponds d'une voix assez fière.

— Je suis une kinmo.

C'est un peu une fierté stupide, d'ailleurs, et tu ne sais même pas pourquoi tu as envie de bomber le torse face à cette annonce. Cela se voit dans tes gestes, que tu appartiens à cette division. Alors pour compléter un peu cela, tu ajoutes sur le même ton.

— Mais sinon, j'étudie dans le parcours des métiers de l'art.

Par passion et par intérêt, quelque chose de bien plus vrai que que cette division. Cela t'arrache même un sourire.
Tu oses rapidement jeter un coup d’œil vers l'autre alors que vous vous rapprochez du stand où vous allez faire votre halte, et tu demandes, intriguée;

— Et vous ? Vous étiez quoi avant d'être médecin pour l'établissement ?



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5
[EVENT] Le festival des feux d'artifice {GROUPE 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Centrale :: Bourgade des couleurs-

Sauter vers: