AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Intrigue] Neoboros
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: [Intrigue] Neoboros Lun 17 Oct - 23:53
[ Il s'agit ici d'une intrigue qui vise à développer le contexte officiel et non d'un Event. Cette intrigue ne fait donc pas l'objet d'inscriptions à des animations, il s'agit plutôt de faits à connaître et à prendre en compte dans vos futurs RPs et messages holokits. ]


Neoboros - Prologue
 
Depuis quelque temps, une entreprise s'implante avec véhémence dans les rouages de Shinrin Yoku. Développant des médicaments pour rendre la vie plus paisible aux porteurs du virus M, Neoboros semble être les précurseurs d'une ère nouvelle, d'une possibilité de vivre sans avoir constamment l'angoisse de mourir. Cependant, le mystère qui plane autour de cette mystérieuse entreprise ainsi que sur ses fondements laisse entrevoir de l'obscurité face à la lumière qu'ils semblent vouloir offrir, qu'ils disent pouvoir apporter. Neoboros suscite donc aussi bien de l’engouement que de la peur pour les jeunes contaminés, pour ceux en sursit, en manque d'espoir ; en quête d'avenir.


A retenir :
• L'Institut Shirin Yoku a conclu un partenariat avec l'entreprise Neoboros, et distribue désormais aux élèves contaminés par le virus M un médicament développé par cette dernière.
• Ce médicament est censé ralentir la progression du virus.
• On ne sait peu de choses sur Neoboros pour le moment, le partenariat a commencé le 17 octobre 2016, date à laquelle l'on a commencé à distribuer les médicaments aux malades.
 


Dernière édition par Shinrin Yoku le Lun 30 Jan - 0:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Re: [Intrigue] Neoboros Jeu 3 Nov - 21:58
Neoboros - Les malades anonymes
 
La progression du virus M ne connaît aucun déclin. De nouveaux malades sont touchés régulièrement et l’espoir n’est pas vraiment au goût du jour pour les infectés. Même si l’entreprise Neoboros, qui commence à installer ses bases sur l’île, fait passer un médicament développé, cela n’aide pas forcément à garder la tête hors de l’eau, ni à croire à un lendemain meilleur.
Aussi, un groupe de parole et de soutien pour les porteurs du virus a été mis en place par des volontaires de l’équipe médicale de l’hôpital universitaire ainsi que le corps médical de l’établissement, laissant aussi des intervenants périodiques de la société Neoboros donner un coup de main.

Le but de ce groupe est simple. Parler de sa maladie, comment chacun la vie, partager les réactions, les méthodes pour calmer un peu les symptômes. Etre informé régulièrement des avancées dans la recherche du traitement. Ne plus être seul face à la maladie, avoir d’autres personnes dans le même cas que nous, ne pas se noyer en solitaire dans son désespoir. Ce groupe de parole est mis en place dans une annexe de l’infirmerie, hors des horaires des activités de club. Seuls les porteurs du virus peuvent y avoir accès. Ils sont même tenus de garder ce rendez-vous secret pour que cela reste confidentiel. Tout ce qui sera dit dans ce groupe de parole n'en sortira pas. Ce groupe est là pour alléger les épaules trop lourdes de futurs Yajuus en devenir qui n’ont aucunement demandé à l’être.

Par cette initiative, Neoboros espère gagner la confiance des malades, et également les rassurer face aux doutes que ces derniers peuvent avoir quant aux médicaments vendus. Reste à voir si les contaminés joueront le jeu ou non.


Neoboros - Visite médicale obligatoire
 
Durant la semaine du 7 au 13 novembre, tous les élèves recevront une convocation pour les inviter à effectuer une visite médicale avec l'entreprise Neoboros. Cette visite est gratuite et obligatoire.


A retenir :
• Ouverture d'un groupe de RP "Les malades anonymes" - les contaminés peuvent désormais faire des RPs sur ce thème s'ils le souhaitent
• Visite médicale obligatoire entre le 7 et 13 novembre pour tous.
• Neoboros continue de s’implémenter au sein de l'institut.  
 
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Re: [Intrigue] Neoboros Lun 30 Jan - 0:53
Lundi 30 Janvier 2017
La Néobophobia

Le scandale Neoboros

Il y a bientôt un an de cela, nous avions fait paraître un dossier spécial vis-à-vis de l'académie Shinrin Yoku, qui nous permettait de rêver d'un avenir bien plus radieux, mais aussi plus calme. Pourtant, il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'une nouvelle Chasse est en cours de marche, malgré les mesures de sécurité prises par l'Etat. La faute à, selon une majeure opinion, une cause ainsi qu'un nom : Neoboros.

La Chasse 2.0
Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme pharmaceutique et scientifique nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs travaux. De plus en plus présent dans le monde, mais encore plus dans notre pays, cette firme a eu accès à de nombreuses ressources, notamment à l'accès de la très réputée académie de Shinrin Yoku, dans laquelle elle s'est installée depuis octobre 2016. Cela aurait pu être une bonne chose, mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale. Un grand, de ceux qu'on ne peut pas oublier. On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez, les disparitions de Magis commençaient à accroître discrètement. Petit à petit, les rumeurs ont commencé à parler de Neoboros, mais nul n'osait les accuser réellement. Kidnapper les gens que l'on désirait soigner ? Drôle de façon de penser ! Hélas, les enquêtes officielles, elles aussi, furent mises sur la piste de Neoboros, et avant de ne pouvoir lancer quelques procédures, la compagnie dévoila son vrai visage. En moins de 24 heures, un appel à la Chasse fut lancé. La firme ainsi que certains habitants commencèrent à traquer les Magis dans le but de les amener à Neoboros. On ne compte plus le nombre de Magis disparus, volatilisés dans la nature.

Aujourd'hui encore, nul ne sait ce qui se passe là-bas, bien que de nombreuses rumeurs courent. Les forces de l'ordre n'arrivent toujours pas à rentrer dans les locaux à cause de la pression politique exercée par la firme, ni à localiser les disparus.

NeoYoku
L'un des grands mystères actuels reste la situation de Shinrin Yoku. Depuis quelques temps déjà, plus personne n'arrive à contacter les habitants de l'île. Les parents ont témoigné leur crainte vis-à-vis de la situation de leurs enfants, car Neoboros s'est installé dans l'académie afin de « pousser leurs recherches ». Certains osent avancer que la situation sur l'île ne doit pas être bonne, en raison de l'absence de nouvelles du personnel et des étudiants. Rien ne nous permet d'avancer une réelle situation, car il est impossible de faire rentrer ou sortir quelqu'un, ou même une information.

Il semblerait que les Magis soient livrés à eux-même et ce, jusqu'à de nouvelles informations. Certains iront bien plus loin, parlant d'être livré à Neoboros, allant jusqu'à parler de « NeoYoku », désignant ainsi une nouvelle ère sur l'île, une sorte de nouveau gouvernement.


Que les craintes soient fondées ou non, cela ne change rien à l'oppressante ambiance qui plane sur le monde à l'heure actuelle. Après tout, ne pourrions-nous pas voir les actes de Neoboros comme un terrible aveu ?
C'est dans cette époque insensée que beaucoup de choses se jouent.
- La Rédaction



A retenir :
• De nombreuses disparitions de Magis sont à déplorer partout dans le monde
• Elles sont en lien avec Neoboros, qui n'a pas fait de commentaire, mais qui a pourtant ouvertement demandé de traquer et de leur livrer tout Magi.
• Le monde extérieur n'a plus aucune nouvelles des habitants de Shinrin Yoku, que ce soit personnel ou élèves.
• Une chasse recommence, bien qu'elle ne soit pas aussi violente que celle d'il y a 10 ans. Pour le moment...

Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Re: [Intrigue] Neoboros Lun 30 Jan - 1:18
Neoboros au pouvoir

C'est un triste silence qui pèse sur l'intégralité de l'île de Shinrin Yoku, quelque chose qui est naturel pour une matinée sous la brume. Le problème vient peut-être de là, d'ailleurs. L'après-midi est déjà bien entamé maintenant, et cette brume n'en est pas une; c'est un gaz. Sans que personne n'ait pu rien faire, tous les lieux furent asphyxiés, plongeant tous les habitants dans un profond sommeil, bien que non éternel. Dans ce discret chaos, certains hommes bougent. On appose sur les poignets de certains un bracelet. Le bracelet. Les cibles sont ceux qui n'étaient pas censés en avoir un : professeurs et diplômés assez âgés. En quelques heures à peine, tout est fait. Tout est prêt à changer.

Alors que les premiers réveillés attendent anxieusement de possibles informations de ce qu'il vient de se passer, il faudra attendre que tous les habitants de l'île aient ouvert les yeux pour entendre la terrible nouvelle. La direction de l'académie est passée à d'autres mains, et de nouvelles règles sont à appliquer. Tous les Magis présents sur l'île portent désormais un bracelet, et le temps de magie autorisé est désormais de zéro minutes. Zéro minutes, plus de magie.
Les cours liés à la magie seront désormais remplacés par d'autres matières, conforme à l'enseignement des Mons. Un couvre-feu aura lieu chaque soir à 21heures, ainsi que d'autres règles plus stupides les unes que les autres. Ne pas contredire la direction de Neoboros, obéir à ce qui est demandé, se taire vis-à-vis de ce qui se passe, et ne pas tenter de se révolter. Tout cela, sur un petit air de « Big Brother ». Tout cela, pour le seul et l'unique but de Neoboros : éradiquer le virus M... en supprimant le problème à la source. En supprimant toute forme de magie. A terme, Neoboros souhaite pouvoir transformer tous les Magis en Mons, en manipulant leurs gênes.

Certains ont tenté de prévenir leur famille, mais rien ne semble vouloir quitter l'enceinte des lieux. Étrangement, ce qui rentre semble sans sens, comme si l'on avait tout censuré, tout filtré. Hélas, même les plus grands font des erreurs, et c'est un article de presse en ligne qui dévoile la terrible vérité sur ce qui se passe en dehors de l'institut. Une nouvelle chasse, Neoboros kidnappant des Magis, et d'autres nouvelles tout aussi douteuses. Les bruits de couloirs ne peuvent pas être contenus et ces informations font vite le tour des habitants, sans que la firme pharmaceutique n'y puisse quoi que ce soit. Sans que personne ne puisse confirmer la véracité de ces propos.

Or, comment agir quand on nous bloque tout pouvoir ? Certains tentent diverses méthodes, allant jusqu'à tenter de créer une rébellion parmi les étudiants. D'autres se joignent à Neoboros, apercevant là un moyen de se débarrasser de la magie et donc des Yajuus. Et hormis ces personnes, il y en a restant passifs face à cette histoire, n'osant pas s'y mêler de plus près. Sur des aires de guerres, différentes choses s'organisent. Certaines se font prendre, d'autres plus discrètes passent à travers les mailles du filet – tout semble rappeler un nouveau genre de Guerre Froide.


A retenir :
• Neoboros est désormais à la tête de Shinrin Yoku. Le personnel de l'établissement est "libre" mais sous haute surveillance.
• Il n'y a plus aucun cours de magie. Les anciens professeurs de magie peuvent au choix, enseigner des matières "classiques", ou sont répartis dans d'autres secteurs (bibliothèque, infirmerie, accueil, secrétariat...)
• La magie n'est pour le moment plus praticable, aussi bien pour les professeurs que pour les élèves.
• Neoboros souhaite éradiquer le virus M en supprimant toute forme de magie.

Les nouvelles règles de vie :

• Présence obligatoire en cours.
• Couvre-feu à 21h.
• Respect total envers les membres de Neoboros.
• Plus aucune possibilité d'utiliser internet, plus aucune possibilité d'émettre des appels extérieurs, ou d'envoyer des lettres.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Intrigue] Neoboros
[Intrigue] Neoboros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Debuts :: Communication :: Annonces RP-

Sauter vers: