AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

FAQ ■ Questions fréquentes
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: FAQ ■ Questions fréquentes Jeu 3 Nov - 21:46
F.A.Q.

Frequently asked questions

1) Comment sont attribuées les divisions aux élèves ?
Les divisions sont attribuées après un QCM et un entretien qui durera plusieurs minutes avec le corps enseignant. Les élèves sont assis sur une chaise et doivent répondre à une série de question où le mensonge n'a pas sa place ; en effet, le corps enseignant use de ses dons pour percer à jour les moindres petite faille, n'hésitant pas à pousser et plonger au plus profond du cœur de ses nouveaux élèves. Après concertation, ils attribuent la division qui leur paraît le mieux adapté ; tout simplement.

2) La loi oblige les élèves à aller à Shinrin Yoku ; y'a t-il un moyen de la contourner ?
Malheureusement non. Cette loi a été créée pour contenir la panique, c'est une loi de sécurité nationale, mondiale. Vous pouvez toujours tenter de lui échapper, vous serez traqués et ramenés à l'Institut, c'est ainsi. Certains rares élèves ont pu retarder leur rentrée à l'académie de quelques mois voire d'une année en changeant sans cesse de pays, mais il n'existe à ce jour aucune personne qui a pu complètement refuser son admission. Pas moyen de la contourner donc.

3) Le Virus agit différemment en fonction de l'individu ; est-il possible qu'il parte tout seul?
L'espoir fait vivre. Jusqu'à aujourd'hui, aucun test ne confirme cette hypothèse et il est clair qu'une fois le Virus déclaré, il devient une partie intégrante de son porteur, jusqu'à la transformation. Aucun cas d'anticorps ou de disparition soudaine du virus chez un individu n'a été recensé. Quand le virus M est présent, il reste. La recherche d'un remède est cependant en cours, alors tout espoir n'est pas perdu.

4) Comment l'académie recrute-t-elle les élèves dans le monde entier ?
Shinrin Yoku est dans l'obligation d'accepter tous les enfants Japonais ; c'est dans les codes de son règlement. Pour ce qui est des enfants étrangers, c'est normalement sur dossier que les familles envoient ; sinon ils sont pris en charge par une autre école de leur secteur. Plusieurs alternatives sont, cependant, plausible.

5) Après le diplôme et la barrière de l'âge pour la prévention du Virus ; puis-je rentrer chez moi ?
Effectivement, c'est dans le règlement. Une fois passé l'âge requis et après l'obtention du diplôme, vous pouvez rentrer chez vous. Cependant, une dernière batterie de test sera effectuée ; après tout, mieux vaut prévenir que guérir.

6) Est-ce que Shinrin Yoku est sélectif, ou cet institut accepte tout le monde ?
Shinrin Yoku n'est pas sélectif pour les enfants japonais, et accepte tous les élèves recensés ; même si, parfois, certaines exceptions confirment la règle. Les gens avec des antécédents criminels ne sont pas acceptés au sein de l'établissement, mais sont reconduit immédiatement vers des prisons spécialisées pour ce genre de cas. Pour ce qui est des problèmes psychologiques (schizophrénie, bipolarité, sociopathie, psychopathie) ; ils sont au nombre très restreint au sein de l'institut et bénéficient d'un suivi draconien.
En ce qui concerne les dossiers étrangers, Shinrin Yoku se montre effectivement plus sélectif en raison du nombre de places limitées, mais selon les années et les places disponibles, l'entrée sera plus ou moins difficile. On ne sait pas trop comment l'école sélectionne les dossiers cependant, car ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont retenus.


7) Les missions se passent-elles en extérieur ou dans simulateur ?
Pour le début, ce sont essentiellement des missions en simulation et réalité virtuelle. Cependant, des missions extérieures pour les plus aguerris et les plus âgés existent aussi. Cela dépend de la décision du corps enseignant, de votre parcours et d'autres facteurs.

8) Est-il possible de posséder des animaux ? ?
Non. Nous sommes dans un pensionnat et même en chambre individuelle chez les Kinmokusei pour une équité parfaite, leur présence a été interdite. Il y a tout de même des animaux de compagnie en ville et il leur arrive parfois de se glisser dans les chambres des élèves. Mais il ne sera pas possible de ramener un animal de compagnie de chez vous.

9) Que se passe-t-il si l'on ne va pas en cours ?
L'élève sera contacté via son holokit, et ce sera là tout. Il ne faudra cependant pas venir se plaindre si cela vous oblige à redoubler une ou deux années suite à cela. Cependant chaque enseignant a sa propre manière de gérer l’absentéisme et la direction les laisse libre des sanctions qu'ils pensent être nécessaires. Dans la limite de la légalité bien entendu.

10) Où se trouve la lingerie ? Est-ce qu'il y a des inspections sur l'état des chambres ?
Chaque chambre possède sa machine à laver dans la partie salle de bain. Heureusement pour certains, il n'y a aucune inspection des chambre, mais ne pas vivre dans une poubelle est tout de même agréable parait-il.

11) Le virus M est-il contagieux ?
Personne ne sait d'où vient le virus M, ni comment on l'attrape. Certains scientifiques ont soutenu la piste du MST, mais aucune étude ou recherche n'a confirmé si avoir des rapports intimes peut potentiellement ou non donner le virus au partenaire sain. Il est donc toujours conseillé de se protéger dans le doute.

12) Peut-on posséder une chevelure ou des yeux de couleur non naturelles ?
Vous pouvez tout à fait avoir les cheveux bleus, verts ou roses, mais elles resteront des couleurs non naturelles. Il faudra donc avoir recours à des teintures les cheveux ou des lentilles pour vos yeux, afin de justifier vos couleurs. Cependant, avec la présence de la magie, vous pouvez changer à souhait de couleur et de manière très simple, presqu'en claquant des doigts.
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
FAQ ■ Questions fréquentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Debuts :: Point de départ :: Annexes-

Sauter vers: