AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mise au point [ft. Sana]
avatar
Ume

Messages : 39
Âge du personnage : 22 ans
Année d'étude : 6ème année
Groupe sanguin : O

MessageSujet: Mise au point [ft. Sana] Jeu 2 Fév - 13:50
Vous savez, Jonas est un gars calme. Je pense en avoir déjà parlé, il n’a pas besoin de grand chose dans la vie pour être content et si un imbécile vient ruiner sa journée il se contentera de l’éviter. Mais là… là ça faisait beaucoup tout de même.

Cette entreprise, organisation, appelez ça comme vous voulez, était allé légèrement trop loin. Pas forcement au sujet de la magie, Jonas n’était pas un pro-magie extrême, au contraire. Il espérait plus que les magi se retiennent un peu afin de laisser le temps aux Mons de s’adapter. De toute manière, si le monde avait suivit son rythme l’adaptation aurait fini par avoir lieu tôt où tard. Un enfant métis mons/magi étant forcément un magi, on faisait face à un cas typique de sélection naturelle.

Donc restreindre un peu l’usage de la magi pour calmer l’engouement qui se tissait autour, pourquoi pas. Rappeler au magi que la vraie vie était avant tout une vie sans magie pour la majorité de la population. Ça, il aurait pu vivre avec sans trop de soucis.

Cependant Neoboros avait pris trois décisions en prenant les commandes de Shinrin Yoku qui faisaient fulminer Jonas au plus au point. Tellement que ça commençait presque à se voir à travers son expression calme et platonique. D’abord, ils avaient éliminé totalement la magie de l’institut afin de contrôler les magis. Les professeurs eux-même portaient désormais des bracelets et ne pouvaient plus enseigner leur matière. On voit bien que les gens de Neoboros ne travaillent pas au ministère de l’éducation.

Pourquoi ? Parce que si l’on supprime les matières qui donnent à un institut sa renommé et sa qualité, poussant des professeurs spécialistes de leur sujet à enseigner autre chose, il est nécéssaire d’adapter l’école, les parcours et le personnel. Shinrin Yoku est censé rester un établissement éducatif. Sauf qu’on arrive au deuxième point, il est impossible d’effectuer de tels changement en coupant l’ile du reste du monde.

Là on rentre dans un sujet qui fâche. Parce que si les études sont importantes pour Jonas il y a une chose qui est encore plus importante, vitale, à ses yeux. Cette chose, c’est sa soeur. Coupé du reste du monde il ne pouvait plus du tout communiquer avec elle, plus d’internet, plus d’appel vers l’extérieur, rien. Et lorsqu’on a une relation aussi forte avec quelqu’un que l’on appelle deux à trois fois par jour et que du jour au lendemain on vous enlève tout moyen de contacter cette personne, ça fait hérisser le poil.

Mais bon, notre norvégien à un instinct de conservation tellement mauvais que même s’il lui arrive des crasses, du moment que personne ne touche à Léa il pourrait toujours rester calme. MAIS NON ! Neoboros, non content d’avoir une ile entière de magi à sa disposition a lancé une nouvelle chasse.

Jonas était bien conscient des capacités de sa soeur mais surtout de la mentalité de ses parents. C’était certainement la première fois qu’il pensait quelque chose comme ça mais il se jura intérieurement que s’ils touchaient à un cheveux de leur fille, il désosserait morceau par morceau la prison dans laquelle il se trouvait avant de les retrouver.

Perdu dans ses pensées, allongé sur la rive de la source Sara, défiant allègrement le couvre feu, il griffonnait des mots incompréhensible sur son carnet. S’il avait pu il se serait installé sous le plafond du quatrième étage de l’établissement mais ça aurait été trop évident. Il devait y avoir un système de géo-localisation dans ces bracelet et une source plus ou moins à la verticale de son dortoir était tout de suite plus discret. Et puis le bruit de l’eau était apaisant, il n’allait pas se plaindre.

Il continuait d’écrire à la lumière des étoiles qui perçait la nuit. Mettant en pratique un tableau qu’il apprenait depuis quelques jours. Ce n’était pas facile de tout retenir de tête mais il ne doutait pas un instant de l’utilité d’une telle connaissance.

Il venait de terminer sa phrase. Ou plutôt son titre en fait, il semblerait qu’il avait acheté un nouveau carnet, l’ancien était peut-être fini ? Dans tous les cas on pouvais lire les quelques lettres :

« Qivpfj Bwbppffg »

HRP:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ume

Messages : 277
Âge du personnage : 21 ans
Année d'étude : 6ème année
Groupe sanguin : A

MessageSujet: Re: Mise au point [ft. Sana] Dim 7 Mai - 15:46
S’il te fallait résumer en un mot, tu serais le mot « doute ». Inconsistante, incertaine, indécise. Toi qui défendais d’habitude avec ardeur tes convictions, ne savais plus que faire ces derniers temps. Entre remise en question et éloignement aussi bien de ton groupe de faux amis que des tiens les plus proches, tu ne savais plus quoi penser. D'eux, de toi, de Shinrin. De Neoboros. Au fond de toi, tu savais, mais tu n’arrivais pas à te faire à l’idée de t’opposer aux règles, à l’autorité, aux supérieurs. Tu n’étais pas quelqu’un de stupide, et tu savais qu’il fallait te ranger du "bon côté". Et le bon côté, ce n'était pas celui de ce soi-disant groupe pharmaceutique. Tu n'étais pas dupe. Et tu ne pouvais pas concevoir un monde sans magie.

Pourtant, plusieurs jours avaient passé, et même si tu voyais dans des coins de couloir des espèces de groupe se former et des plans anti-Neoboros se dessiner, rien de concret ne se produisait. Alors tu n'osais pas t'engager. C'était comme si tout le monde était prêt, sur la ligne de départ. Mais que tous restaient figés.

Alors lorsque tu as reçu le message de Jonas sur ton holokit, tu l'as d'abord ignoré. Catégoriquement. Il avait beau être un ami cher à tes yeux, il était hors de question de participer à une réunion post couvre-feu. En fait, tu étais même réticente à participer à une réunion tout court. Tu t'étais beaucoup éloignée de tous tes proches ces derniers temps, et tu ne savais plus trop comment leur faire face. Et puis, il restait cette peur au fond de toi, que Jonas soit pro-Neoboros... Même si tu en doutais fortement, tu étais tellement confuse par toute la situation que cette option ne te semblait pas impossible. La paranoïa te gagnait doucement, et tu te sentais t'enfoncer dans des sables mouvants. Tu te savais piégée au coeur d'un tourbillon. Impuissante, incapable, faible, soumise. 
Et tu n'aimais pas ça. 

Tu voulais faire partie de ceux qui changent le destin. Pour une fois.
Pour une fois. 

Et te voilà en direction de la source Sara. 
Le coeur affolé, les mains tremblantes. Toute source de bruit te faisait sursauter, tu te sentais épiée, tu avais l'impression que les gens de Neoboros pouvaient tomber sur toi d'une minute à l'autre. Et pourtant tu continuais, tremblante, mais tu continuais. Tu te doutais que les gens de Neoboros pouvaient facilement repérer les élèves grâce aux bracelets que vous portiez tous. Jonas s'en doutait sans doute lui aussi. Alors était-ce par courage, par arrogance, par rébellion, ou juste par bêtise que tu allais à l'encontre des règles ?
Tu n'avais pas le temps d'y réfléchir, le plus important était de rejoindre ton ami. La tâche ne fut pas difficile, tu le repéras facilement, avec un air presque nonchalant.

« Premier de la classe le jour, rebelle la nuit ? » Tu marques une pause, le temps de t'allonger à côté de lui. Tu fixes le ciel étoilé, pur et innocent, pur et insouciant. « A quoi on joue ? Qu'est-ce qu'on va devenir ? Qu'est-ce qu'ils vont devenir, ceux dehors ? Nos proches, nos familles... » Tu soupires, puis te tournes vers Jonas pour plonger ton regard dans le sien, inquiète. « Dis Jonas... Tu penses quoi de Neoboros ? »
Voir le profil de l'utilisateur
Mise au point [ft. Sana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Ameeblue :: Lacs verdoyants :: Source Sara-

Sauter vers: