AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toboe: adolescent aux allures d'enfant.
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Lun 27 Mar - 17:39
Toboe ASAKURA

"La famille c'est ceux que tu aime et qui te le rendent"

Âge ■ 17 ans
(mais en parait à peine 14...)
Date de naissance ■ 29/02/2000
Lieu de naissance ■ France
Nationalité ■ franco-japonais
Groupe sanguin ■ Type O



Carte d'étudiant

Division ■ [Défini par le staff /!\]
Année d'études ■ 1ère année
Parcours ■ Métiers de l'art
Club ■ Art
Job ■ aucun
3 capacités bonus ■ Télékinésie; Gravité; Création d'illusions.
3 capacités malus ■ Retour en enfance (mais vue qu'avec son apparence naturel de gamin c'est un peu de la triche je la compte pas vraiment et j'en met trois autres); Terre; Explosion; Voyage dans le temps


Caractère

La première impression qui pourras vous apparaître de Toboe est celle de quelqu'un de discret et solitaire voir même timide mais ce n'est pas tout à fait le cas. Il est vraie qu'il n'aime pas trop les lieux bruyant et qu'il reste souvent à lire dans son coin ce qu'il lui donne se coté distant mais, quand il ne lis pas avec de la musique dans les oreilles, il observe et analyse ceux qui l'entour et tente ainsi de connaître la surface de votre caractère. Une fois qu'il sais qu'elle genre de personnes vous êtes, ou de moins qu'elle aspect de vous montrez de vous, il jugeras si il vas,ou non, s’intéresser à vous.
Si vous attirez son intérêt... bien déjà cela veut dire que vous avez une personnalité riche et intéressante donc félicitation! Mais cela veut aussi dire que Toboe va tenter de vous parler.
Cela ne se feras pas sans une certaine timidité lié au fait que vous restez un inconnue mais une fois la conversation bien entamé sa coquille timide se briseras sans même qu'il ne s'en rende compte et peut-être que vous non plus vous ne l'aurais pas remarqué!
On se rend rapidement compte que Toboe est passionné par beaucoup de choses diverse et varié et ça se ressent dans ses conversation car il peut tout aussi bien vous parlez du dernier manga qu'il à lue puis finir par de la psychologie en passant par la peinture et sans oublié cette magnifique rivière qu'il à découvert la veille même!
Il est plutôt curieux et passe beaucoup de temps à découvrir de nouveaux paysage, de nouvelles odeurs, de nouvelles sensation...
Il aime se balader mais préfère nettement les coins de nature tel que les forêt ou les rivière que les villes.

Toboe tenue classique:
 

Toboe tenue peinture:
 



Famille

Tout commence par une banal histoire d'amour. Une belle fille japonaise, un garçon français qui l'aime, coup de foudre, lune de miel et un enfant qui née quelque mois après.
Un petit garçon similaire à tout les autres enfant, et comme tout les autres enfant il devient la raison de vivre de ses parents.
La mère de Toboe est Magi, le père et Mon, mais ils sont une famille heureuse... pendant six ans.

La chasse détruisit toute sa famille. Sa mère fut viré... Toboe fut exclus de son école... Son père devait faire vivre toute la famille... Sous la pression il se mit à boire... un peu, beaucoup... Il devint alcoolique, et partis... Comme ça... sans explication... Sans au revoir.

La mère s’occupait de son fils mais parfois elle partais se battre, contre les Yajuus, et revenait le soir...
Elle prenait soin de laisser son fils au poste de commissariat. L'une de ses amis était policière et elle avait pleinement confiance en elle.
Un jour elle ne revint pas.
Toboe demandais sans cesse où était sa mère à cette dame de la police qui s’occupait de lui mais elle ne lui répondais jamais. Aussi insistant était-il, elle ne faisait que baisser la tête.
Un jour, Peut après la chasse, elle finit par lui répondre «Ta mère... Elle... Elle ne reviendras pas... Ta tante devrais venir d'ici quelques jours... Tu vivras avec elle.»
Toboe fondit en larmes. Il n'avais pas vraiment écouté la fin de ce que la policière lui avait dit mais il avait retenue que sa mère aussi n'allait pas revenir. Il ne comprenais pas pourquoi mais il comprenais qu'il avait était abandonner par ses deux parents. Après on ne lui avait juste pas expliquer pourquoi sa mère ne reviendrais pas. La policière avais sûrement jugé qu'il était trop jeun pour comprendre...
Quelques jours plus tard, la tante de Toboe arriva avec un enfant. Il avait le même age que Toboe.
Mais Toboe restait renfermé sur lui-même et se contentais d’être silencieux en serrant son lapin en peluche dans ses bras. Cette peluche était un souvenir de sa mère.
Comme la policière l'avais dit, sa tante l'emmenas. C'est ainsi qu'il arrivas au japon. Il était encore jeune et, malgré quelques début difficile, il se fit rapidement à la nouvel langue. Aujourd'hui il ne lui reste plus que quelques notion de français et un léger accent.
Il était plutôt introvertie. Il n'osait pas déranger. Et puis, de toute façon, Il voulait juste rester seul. Enfin avant que son cousin ne décide de commencer à lui parler. Sans s'en rendre compte, Ils étaient devenue très proches. Toboe commençait à être un peu plus ouvert aux autres grâce à lui. Bon il n'était pas non plus extrêmement sociable mais il y avait tout de même du mieux. Il finit même par considéré Yuri comme son grand frère! Même si techniquement Toboe était le plus grand... Enfin le plus âgé par ce que coté taille... Les hormones de croissance l'avait oublié apparemment.
D'ailleurs sa taille le complexait un peu au début. En même temps des gros malin semblait apprécier de le traiter de mince, de nabot, et d'autre terme relatif à sa taille. Mais un jours ils ont était renvoyer de son école. Toboe n'as jamais sue pourquoi mais il avait bien une idée.
Au niveau scolaire, Toboe était plutôt sérieux ce qui faisait qu'il avait de bonne notes. Il n'était pas douée dans toutes les matières mais globalement il avait de bonne notes... Sauf en sport. Le sport a toujours était sa bête noire coté cours. En plus du sport, ce qui le dérangeais c'était qu'il n'était jamais dans la même classe que Yuri. C'était ennuyeux quand il n'était pas avec son grand frère... Heureusement qu'ils se retrouvaient à la recrée.


Questionnaire

Vos loisirs — Toboe aime peindre, dessiner, lire et regarder Grand frère jouer aux jeux vidéo.
Votre matière préférée — Toboe ne sait pas trop... Il dirait... Littérature par ce qu'il aime lire.
Votre couleur préférée —  Toboe aime beaucoup la couleur de l'ambre mais il préfère celle des fleure de cerisier.
Votre rêve — Toboe y veut juste une vie calme...  Ho et beaucoup de sucrerie et de peluche!!
Quel est votre avis sur le problème des Yajuus ? Votre personnage a-t-il peur de se transformer? Quelle est sa relation avec la magie, est-il pro-magie, anti-magie ou neutre ? — Toboe ne sais pas trop quoi penser de tout ça... Si il devait devenir un Yajuus... il ne sais pas comment il réagirait... Il essayerait surement de minimiser les dégâts. Et pour la magie... Toboe avait un peu peur avant mais au final il s'est fait à ses pouvoirs et vie avec. Pour Toboe, les magis sont juste l’évolution de l’espèce humaine.
Vous assistez à la transformation en Yajuu d'un de vos camarades. Comment gérez-vous la situation ? — Toboe peut pas dire tant qu'il ne le vie pas. Toboe ne sais pas comment il réagirait dans une situation critique vue que beaucoup trop de facteur entre en jeu.
Comment êtes-vous à la veille de vos examens ? — Toboe fait des fiche qu'il révise et qu'il relis soigneusement avant le début de l’examen. Toboe ne stresse pas trop car il sait qu'il a bien révisé et pis si il a une mauvaise note c'est pas grave, si?
On vous propose d'aller faire la fête, mais vous avez un projet à rendre le lendemain... Que faites-vous ? — Toboe aime pas les fêtes, trop bruyant, donc il refuseras dans tout les cas. Mais généralement il ne fait pas ses projets à la veille de la date limite.
Vous devez travailler avec des personnes que vous n'aimez pas. Comment réagissez-vous ? — Toboe fait son travail par ce que le travail n'as rien à voir avec les ressenti personnel. Mais si l'autre personne ne travail pas Toboe demande à changer de partenaire de travail.


Qui c'est qui se cache derrière l'écran ?

Pseudo : Sisi
Âge : Je sais pas, ça change tout les ans!
Votre vrai âge : Bon ok j'ai 16 ans... Pas la peine d'insister...
Comment avez-vous connu le forum ? : c'est un mec que j’embête au lycée qui m'en à parlé. 8D
Des avis, des suggestions ? : PLUS DE CINAMONROLL!!! *^*
Ho et je préviens je ferait pas des rp de 200 ligne (j'ai déjà du mal à en faire 50 des fois)  
Quel est votre smiley stitch préféré ? :


Dernière édition par Toboe LAUBURU le Lun 22 Mai - 12:50, édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 204
Âge du personnage : 17 ans
Année d'étude : 1ere
Groupe sanguin : O (positif)

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Jeu 30 Mar - 13:09
Bienvenue à toi.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Jeu 30 Mar - 20:07
Merci!
Toboe est ravie de te rencontrer gentille madame!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 204
Âge du personnage : 17 ans
Année d'étude : 1ere
Groupe sanguin : O (positif)

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Ven 31 Mar - 0:04
Je vais te révéler un secret :
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Ven 31 Mar - 13:34
Ho mon dieux! Un travelo!
Enchanté Madame/Monsieur très gentil(le) et libre d'agir comme il/elle veut avec son corps!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 204
Âge du personnage : 17 ans
Année d'étude : 1ere
Groupe sanguin : O (positif)

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Ven 31 Mar - 23:57
En fait, Trisha est bel et bien une fille, munie d'une poitrine et d'un organe féminin depuis sa naissance. Mais IRL je suis un mec ^^
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Sam 1 Avr - 1:05
XD
J'avais compris! C'est juste que j'aime dire des bêtises!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 204
Âge du personnage : 17 ans
Année d'étude : 1ere
Groupe sanguin : O (positif)

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Sam 1 Avr - 1:18
Je vois ^^

En tout cas, bon courrage pour ta validation
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Sam 1 Avr - 2:00
Merci
mais je suis pas sur de finir ma fiche ce week-end
ha et tant que j'y suis je le dit ici comme ça c'est fait: Les dessin que je fait par ordi sont fait avec d'autres dessins qui me servent de base donc le personnage m'appartient mais pas la pose.
Wala! Au moins maintenant j'ai l'esprit tranquille!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Dim 2 Avr - 21:12
J'ai fini ma fiche! ^^
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 215
Âge du personnage : 18 ans
Année d'étude : 2ème
Groupe sanguin : AB

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Mar 4 Avr - 10:30
Bonjour ! Et avant toutes choses, bienvenue ! J'espère que tu te plairas sur ce forum !  

Je sais que le pavé qui est derrière ne va sûrement pas te plaire, et j'aimerais avant tout que tu saches que rien n'est dit méchamment, ou violemment ou quoique ce soit d'autres adverbes négatif en -ment. Je vais d'abord te parler des points négatifs avant les points positifs !

Ton personnage est cliché et dans l'excès : il n'est pas réaliste. Non pas que ce genre de vie n'existe pas, et malheureusement, oui, ça arrive, oui, c'est possible, sauf que ton personnage est un cumul un peu trop important de trop de chose à la fois. Je ne dis pas qu'il faut tout changer au caractère et à l'histoire de ton personnage, sauf que là... ça va bien trop loin.

En premier lieu, je ne parlerai que de la présentation de ta fiche : il y a beaucoup de fautes. Je sais qu'on est pas dans une dissertation ou dans un commentaire de texte de français et il peut y avoir quelques fautes d'orthographe, de conjugaisons ou autre, mais parfois certaines de tes phrases n'ont plus de sens car il manque des mots ou bien ça pique un peu trop les yeux. Pense à te relire (dixit celle qui ne le fait pas et oublie plein de mots... Apprends des erreurs des autres). Tu peux aussi mettre ton texte à corriger sur le site bonpatron, qui est un très bon site de correction et qui permet d'effacer un très grand nombre de fautes ! (même s'il est important de ne pas corriger bêtement sans réfléchir avant ... Je l'ai beaucoup fait au début et mes textes avaient encore moins de sens après...)(le relecture est vraiment important, on ne le redira jamais assez)

Pour poursuivre et comme dit plus haut, ton personnage est dans l'excès. Je peux comprendre que tu veuilles faire un personnage complexe et qui semble si vrai que cela ne devient plus un personnage, mais une personne... mais là, ça va beaucoup trop loin. Commençons par le caractère de ton personnage : Toboe peut très bien avoir un trouble de l'alimentation (tant que tu le joues bien), un père alcoolique, une morte morte et avoir un QI supérieur à la moyenne, il n'empêche que c'est trop. Tu fais de ton personnage un personnage qui, certes peut exister dans la vie réelle, je ne dis pas le contraire, mais qui n'est pas dans la « moyenne » qu'on instaure en général dans les forums RPG. J'aimerais que tu restes dans les limites du « raisonnable ». Tu dis que ton personnage a une personnalité borderline, je me suis rapidement renseignée sur le sujet et ton personnage ne s'approche pas du tout d'une personnalité borderline : il a beaucoup trop de contrôle sur lui-même pour entrer dans la catégorie « borderline » ; j'aimerais aussi que tu relises la FAQ et le règlement sur tout ce qui est sujet aux problèmes psychologiques et ce que cela met en cause pour ton personnage et sa surveillance dans l'académie et sur toute l'île. Tu dis que ton personnage est à personnalité borderline et emophane... ce n'est pas soit l'un soit l'autre ? Emophane n'est-il pas un terme plus large pour dire personnalité borderline ? J'aimerais que tu explicites un peu plus ce passage, que tu décrives un peu ses crises ou que tu en dises au moins quelques mots, et que tu définisses le terme dans ta fiche (les personnes n'ont pas à aller voir un lien pour comprendre un terme, ce serait plus sympa pour les membres qui lisent ta fiche d'avoir directement l'explication sous leurs yeux au lieu d'attendre la fin de ta fiche pour le comprendre).

Tu dis de ton personnage qu'il est calme et solitaire, et quelques mots plus loin, tu le dis farceur, n'hésitant pas à donner son aide et empathique. Je ne dis pas que l'un ne va pas avec l'autre, mais peux-tu rajouter quelques mots dessus ? Comme par exemple : calme et solitaire, et surtout timide, avec les personnes qui ne le connaissent pas, il a une carapace un peu dure à percer, mais dès qu'on le connaît, il n'hésite pas à aider et à être farceur (par exemple, ce n'est pas du tout à prendre comme parole d'évangile, c'est une simple proposition) ; de façon à ce qu'il y est une logique entre les deux comportements qui ne vont pas forcément ensemble.

Ton personnage n'a pas besoin d'être surdoué, et à vrai dire, de ce que tu me dis, ton personnage n'est pas surdoué, il a juste de très grande facilité, parce que c'est un bosseur par exemple que donc, une fois qu'on a acquis des méthodes de travail, on a plus de facilité dans les cours, ou parce que tu décides qu'il a une très bonne mémoire photographique, par exemple. Être surdoué n'implique pas forcément des bonnes notes en cours, c'est majoritairement le contraire car les personnes surdouées n'arrivent pas à s'épanouir dans le système scolaire qui détériore leur capacité.

Peux-tu m'expliquer son nom de famille ? Je sais que ça paraît un peu bête, mais juste quelques mots en disant qu'il a pris le nom de sa mère, par exemple, et si c'est le cas, pourquoi n'a-t-il pas le même nom de famille que Yuri ? Pouvez-vous voir ça tous les deux ? On se chargera de le modifier par la suite si tu souhaites le changer ^^

J'aimerais que tu changes également quelques points de ton histoire qui ne vont pas avec la complexité de l'univers du forum, mais également car ils sont, comme dit en premier point, dans l'excès. Tu veux que sa mère ne soit plus présente, d'accord, mais elle n'a pas besoin d'être morte quelque part dans la nature en tuant des Yajuu : beaucoup de parents disparaissent de la vie de leurs enfants et de leur mari pour aller voir ailleurs, ou elle peut très bien être morte d'un accident de voiture, ça arrive tous les jours ; surtout que la chasse aux Yajuus a été très réglementée et une personne n'ayant pas les pouvoirs nécessaires ne pouvaient pas tuer toute seules des Yajuus et revenir couvertes de blessures, après tout, on ne sait pas comment le virus M se transmet, une simple griffure d'un Yajuu pouvait la contaminer. En plus en pleine chasse les Magi avaient plus de chance d'être attaqué par des Mon que par des Yajuus. Tu rajoutes que sa mère part combattre les Yajuu pour protéger Toboe... pourquoi le laisse-t-elle avec un homme alcoolique et violent ? Si elle avait la capacité de partir combattre, pourquoi n'est-elle pas parti avec Toboe ? Si elle a la capacité de combattre des Yajuu tous les jours, elle a largement la capacité de foutre son poing dans la gueule de son mari violent pour qu'il arrête ses conneries. Peux-tu, s'il-te-plaît, expliquer tout ça ?

Un enfant de six ans, quelque soit son intelligence, ne va pas appeler en premier lieu avec un téléphone portable, la première chose qu'il fait, c'est de partir à la recherche de ses parents. C'est très bête, mais c'est ce que fait un gosse de six ans paumé, tout seul, qui a faim : il sort et il va chercher de l'aide. Et tu peux inclure ça dans ton histoire, sans changer l'adoption par sa tante. Essaie d'être le plus réaliste possible. Si la chasse s'est terminée deux jours après la mort de sa mère, il est tout à fait possible que, une fois son père parti, il parte chercher de l'aide et que ce soit les forces de l'ordre qui le retrouvent et recherchent sa famille la plus proche (filialement parlant), et ce sont eux qui appellent sa tante. Les procédures d'adoptions sont compliquées quand on ne passe pas par les forces de l'ordre ou la protection de l'enfance : ayant un père ne donnant plus signe de vie et une mère morte, la garde revient forcément à la tante une fois que la protection de l'enfance a jugé la famille adéquate pour l'enfant, la procédure peut durer entre 1 semaine et 2 mois pour ce genre de cas, et en attendant, l'enfant est gardée dans foyer ou en famille d'accueil, j'aimerais que tu rajoutes cela dans ton histoire.

Forcément, ce genre de pertes admet des traumatismes qui restent à vie pour certains, tu peux ainsi inclure le problème d'alimentation de ton personnage, si ce n'est que son alimentation ne va pas lui donner une allure enfantine, mais plus une allure de grande perche toute maigre anorexique. Tu peux justifier son allure enfantine par une croissance plus basse que la moyenne (un nombre incalculable de gens ont des problèmes d'hormones de croissance), et le fait qu'il ne soit un peu maigrichon parce qu'il ne mange pas beaucoup à cause de son traumatisme, mais ce n'est pas véritablement un trouble de l'alimentation, c'est son traumatisme qui fait qu'il a un trouble de l'alimentation (je ne sais pas si tu arrives à voir la différence, c'est plutôt clair dans ma tête).

Il fraudait aussi, s'il te plait, choisir un vrai parcours parmi ceux proposés. Là tu as choisi dans les cursus, les parcours sont en juste en dessous. Il est facile de ce tromper sur cela.

Tu peux garder ton personnage, bien évidemment, je te demande seulement d'en modifier les grandes lignes, pour qu'il reste lui-même, tout en s'approchant plus de la « réalité moyenne ». Ce message est horriblement long, et j'espère que tu n'as pas perdu courage en le lisant, que tu ne t'es pas dis que t'avais plus envie de RP ici ou quoique ce soit d'autres. Je pense que ton personnage a du potentiel et que tu pourrais vraiment le faire évoluer dans l'univers de Shinrin Yoku, le problème, c'est que je pense que tu gâches ce potentiel en tirant ton personnage vers le « drama » et en voulant le sortir un peu trop de l'ordinaire. Toutes les histoires ordinaires sont extraordinaires finalement, car tu donnes vie à ton personnage et c'est ça qui est important. Toboe est mimi tout plein, et ça a l'air d'être une guimauve en sucre qu'on a envie de câliner, alors j'espère vraiment que ce message ne t'aura pas vexé ou énervé. Je veux juste que tu t'améliores pour que tu puisses être au top du top ! En plus je trouve super admirable de ta part d'avoir pris le partie de dessiner ton personnage. C'est quelque chose de vraiment chouette !

J'espère ne pas t'avoir vexé ou autres !
Bon courage !


níl a fhios ag aon duine cá bhfuil fód a bháis




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Mar 4 Avr - 12:51
Hé bien... Pour commencer merci de t'être donné la peine de faire CE PAVE pour m'aider à améliorer ma fiche. C'était, pour être honnête, un peu blessant mais, comme on dit "il n'y a que la vérité qui blesse" donc je te pardonne (comment ça j'en fais trop ? Pas du tout ! ) Bon plus sérieusement, je sais que les points que tu as relevé sont vrais même si je ne m'en serais pas rendue compte de tous moi-même et que je corrigerais ça quand je pourrais.
Pour le français c'est vrai que j'ai encore de gros efforts à faire donc je vais (essayer de) suivre ton conseil et me relire. (Et je suis pire à l'écrit sur papier! Des années de j'm'en foutisme en cours de français ça pardonne pas...   )
Et pour l'histoire et le caractère... hé bien... De base Toboe était fait pour être un presque le cliché du Shota/cinamonroll et je dois bien avouer que je suis vraiment partie loin (mais genre si loin qu'on me voit même plus!) et c'était plus de la peur de n'avoir rien à dire qu'une envie de le rendre "extraordinaire" (je suis pas sur pour le terme que j'utilise mais j'espère que tu me comprens   ) et d'ailleurs merci pour tes conseils de correction. Pour le nom et l'histoire je verrais cela avec Yuri. Et le problème du nom c'est due au fait qu'au début Yuri n'était pas censé exister mais on verras ça et je te dirai quand je changerais le nom de Toboe (parce que je l'aime pas en vrai donc ça m'arrenge!   )
En bref, je réglerais tout ça quand j'aurais le temps (surement pendant les vacances) et encore merci de tous tes conseils  
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 215
Âge du personnage : 18 ans
Année d'étude : 2ème
Groupe sanguin : AB

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Lun 10 Avr - 10:34
Bonjour,
Tout d'abord je te remercie de me pardonner certains mots qui ont été certainement dur à lire, mais je souhaitait surtout que tu puisse voir ce qui n'allait pas pour que par la suite rp avec nous soit un plaisir.

Je comprends ta peur de n'avoir rien à dire, mais tu sais il n'y a pas forcément de dire beaucoup pour que ce que tu écrives plaise. On est pas regardant sur le nombre de ligne que l'on fait. Certain font des rp immense, d'autre non, l'important est surtout de se plaisir, ensemble. Du coup reviens parmi nous, ne part pas trop loin et laisse nous découvrir Toboe.

J'ai hâte de voir ce que tu en fera. Pour le nom de famille, on changera ça quand tu auras fini et surtout choisi un nouveau. Prends le temps qu'il te faudra et surtout du plaisir.

Bonne journée et à bientôt


níl a fhios ag aon duine cá bhfuil fód a bháis




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Mar 11 Avr - 15:30
Merci et t'en fais pas j'ai beaucoup de plaisir à faire Toboe et à être sur ce forum (sinon j'aurais pas déjà un autre perso en tête... *part TRÈS loin en courant* oui j'ai trop d'idées parfois mais promis je vais revenir... un jour... peut-être... j'espère... je sais pas ce que je raconte... il fait beau en ce moment tu trouves pas? )
Bon plus sérieusement, je vais me remettre au boulot en tentant de rester cohérente et de pas en faire trop cette fois.
Et pour les mots "blessant" t'en fais pas j'ai juste un caractère qui fait que je prends tout trop à cœur et que je me vexe facilement sur le coup, mais je sais que t'es pas là pour me lyncher donc j'ai du recul.
Et je tiens à te remercier pour le site Bonpatron car il m'as beaucoup servi pour un travail à rendre pour le lycée donc: MERCI TOUT PLEIN!

En tout cas je suis de bonne humeur pour me remettre au boulot donc c'est parti! Et bonne journée à toi aussi!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Diplômé

Messages : 25
Âge du personnage : 24 ans.
Année d'étude : Diplômée, reste un an.
Groupe sanguin : B

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Lun 17 Avr - 21:25
Bonsoir !

Je ne sais pas trop si c'est convenable de dire bienvenue sachant que tu étais là avant moi mais après tout qu'est-ce qu'on s'en fiche donc, bienvenue quand même, amour et joie.

Je viens embêter ta fiche juste pour savoir si c'était toi qui dessinais ton personnage parce que voilà, c'est grave chouette si c'est le cas.

En tout cas bon courage pour ta fiche que je lirais un jour ou l'autre avec plaisir vu la bonne volonté que tu sembles y mettre.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Dim 23 Avr - 18:00
Bonjour!

Pour les dessins, comme je l'avais déjà dit plus haut, j'utilise d'autres dessin pour m'en servir comme base puis je fait bien mon personnage. Ce qui fait que le personnage est à moi mais pas la pose.
Je trouve pas que j'ai tant de mérite que ça du coup (Même si je suis fière du résultat et surtout de la colorisation car j'ai bien progressé du coup c'est cool! )
Mais en tout cas je suis heureuse que ça plaise et ça me motive d'avantage!
Je compte bien finir cette fiche (un jour dans un futur proche... ou pas...)
Bon je suis déçu de pas avoir trouvé l'inspiration pour finir pendant les vacances mais c'est pas grave car j'y arriverais!

Et si je suis motivé c'est que j'aime déjà beaucoup ce forum!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Diplômé

Messages : 25
Âge du personnage : 24 ans.
Année d'étude : Diplômée, reste un an.
Groupe sanguin : B

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Lun 24 Avr - 14:38
Awui, je suis une boulette qui n'est pas capable de lire correctement.

Certains décrètent que ça n'a rien de correct et que c'est du faux dessin, je suis du genre à penser que ça a autant de mérite qu'un dessin plus classique. Ca permet de progresser, de ne pas stagner dans l'apprentissage même si on a du mal ou qu'on n'a pas l'inspiration sur la base. Après tout, sinon pourquoi les gens mettent à disposition des bases hein ? Ca entraine et un jour la personne se débrouille avec ou sans. Et puis, même avec une base, plein de gens arrivent à rien !

Bon, j'arrête de squatter ta fiche en te souhaitant une dernière fois bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nouveau membre

Messages : 10

MessageSujet: Re: Toboe: adolescent aux allures d'enfant. Dim 30 Avr - 13:44
En fait c'est "une arme à double tranchant". Serte ça aide beaucoup mais ça peut aussi rendre très dépendant si bien qu'on arrive plus à dessiner sans, par ce que on ne gère pas les proportion et les formes, par exemple. Personnellement j'utilise des base car ma tablette graphique est beaucoup trop petite du coup sans ça je galère à dessiner.

Et merci pour tes encouragement!
Voir le profil de l'utilisateur
Toboe: adolescent aux allures d'enfant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Debuts :: Présentation-

Sauter vers: