AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Annexe 2 ■ L'institut Shinrin Yoku
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Annexe 2 ■ L'institut Shinrin Yoku Dim 19 Juin - 1:14
Annexe 2

L'institut - Introduction et géographie

Qu'est-ce que Shinrin Yoku exactement ? Quand a-t-il été fondé ? Qui peut-on y accueillir ? Qu'y apprend-t-on ? Où se situe l'école ? Vos questions sont sans doute nombreuses, et on va tâcher d'y répondre !


L'institut

Shinrin Yoku (littéralement « bain de forêt ») désigne l'activité de se promener dans les bois afin de se ressourcer. C'est de là qu'est née l'idée d'une académie baignée dans la forêt. En 1977, monsieur Takeshi Watanabe fonde ainsi « Shinrin Yoku », institut des arts magiques. Ce nom désignera à la fois l'institut, mais également l'île qui accueillera cet établissement.

A l'origine un institut spécialisé dans les arts magiques, Shinrin Yoku était connue comme un établissement destiné à l'élite des Magis. Les formations y étaient diversifiées : ingénierie et innovation, environnement et dons de la nature, magie artistique, forces spéciales... Suivre une formation à Shinrin Yoku était synonyme de réussite, 100% des diplômés trouvaient un travail dans le mois suivant leur obtention de diplôme.

A partir de 2006, l'institut fait cependant elle aussi face à la crise du virus M. La fermeture de Shinrin Yoku était grandement plébiscitée par les Mons. Le gouvernement demandera la fermeture de l'établissement, qui sera scellée à partir de mi-juin 2006.
Mais lorsque les recherches démontrent que le virus M ne concerne que les jeunes de 17 à 25 ans, monsieur Watanabe émettra alors une proposition au gouvernement. Il demandera la réouverture de l'institut, le droit de continuer à enseigner la magie sous la surveillance d'experts Magis. Surtout, il proposera la création de bracelets limitant l'usage de la magie afin de diminuer les risques de transformation chez les jeunes. Le gouvernement accepte, et fait même passer une nouvelle loi : tous les Magis âgés de 17 ans sont dans l'obligation d'aller faire ses études à Shinrin Yoku.

Désormais, c'est la communauté des Magis qui est scandalisée. Enlever leurs enfants pendant 8 années, sous le seul prétexte qu'ils pourraient contracter le virus M ? Shinrin Yoku n'était à leurs yeux plus une école d'élite, mais bel et bien une prison. D'autres craignent que le terrain ne devienne une zone de recherche pour les chercheurs, qui pourront effectuer des tests sur des sujets vivants. De sombres rumeurs naissent. Elles resteront cependant infondées, même aujourd'hui, 10 ans plus tard.

Situation géographique


L'institut a été construit sur une île située aux abords de Hokkaido, au nord du Japon. Il serait même plus juste de préciser que l'île elle-même a été fabriquée de A à Z suite à la demande de monsieur Watanabe, qui a confié le projet à une entreprise entièrement composée de Magis spécialisés dans la construction.
L'île de Shinrin Yoku a donc entièrement été fabriquée sur mesure, et propose un cadre paradisiaque qu'on ne peut retrouver nulle part ailleurs. D'ailleurs, nous allons décortiquer ça tout de suite.

Les quartiers

L'île est divisée en cinq grands quartiers : Centrale, les Terres d'Ys, Ameeblue, Waterlion, et Rin Forest. Nous allons vous présenter brièvement ces quelques lieux.

Centrale ■Situé au centre de l'île -d'où son nom-, Centrale est une mini-ville abritant l'institut et quelques commerces. Loin de la nature des alentours, la ville est à la pointe de la technologie magique. C'est le coeur de toutes les activités de Shinrin Yoku.

Rin Forest ■ Rin Forest est une forêt dense, souvent recouverte de brume, ce qui lui donne une ambiance mystique.

Terres d'Ys ■ Les Terres d'Ys sont constituées de vastes plaines, surplombées par un ensemble d'îlots flottants.

Ameeblue ■ Ameeblue est un ensemble de montagnes et de lacs. C'est là que sont organisées toutes les sorties de classe.

Waterlion ■ Waterlion est de loin le quartier préféré des étudiants, et pour cause, on y trouve la plage.. et à Shinrin Yoku, plage signifie fête !


Les moyens de transport

Il n'y a qu'un seul moyen d'accéder à l'île : par bateau, depuis le port de Tokyo. Les premiers pas que vous ferez en arrivant seront donc à Waterlion. C'est aussi le seul moyen de partir : n'essayez pas de vous téléporter hors de l'île, ce n'est pas possible.

En ce qui concerne les transports au sein de l'île même, des aéronefs, à savoir des navettes volantes, permettent de se déplacer d'un lieu à l'autre. Il y a donc en tout 5 stations sur l'île. Les navettes sont desservies toutes les 10 minutes en heure de pointe, à savoir le matin et en fin de journée, sinon toutes les demi-heures.
Il existe également des sceaux de téléportation qui vous permettent d'accéder directement à l'école, c'est en général ce que les étudiants vont préférer le matin. Mais puisqu'il n'y a pas cours le week-end, les sceaux de téléportation ne sont pas activés à l'institut le samedi et le dimanche : vous serez obligés d'emprunter les aéronefs pour vous déplacer à ce moment-là !

Moyens de communication

Lors de votre arrivée à Shinrin Yoku, on vous distribue à tous un "Holokit", il s'agit d'un portable dernière génération développé par des Magis. Le portable peut également prendre la forme d'une montre si vous le préférez, vous avez le choix entre la version portable et la version montre !
Le holokit vous permettra de passer des appels et d'envoyer des messages à vos camarades mais aussi à votre famille. Pour ceux qui possèdent également un holokit, les messages et les appels s'affichent sous forme d'hologramme.


Dernière édition par Shinrin Yoku le Jeu 7 Juil - 16:49, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Re: Annexe 2 ■ L'institut Shinrin Yoku Dim 19 Juin - 17:35
Annexe 2

L'institut - Les études


Admission

Il n'est pas compliqué de se rendre à Shinrin Yoku... En fait, il est juste difficile d'en sortir ! A l'âge de 16 ans, tous les Magis reçoivent une lettre pour leur avertir de leur admission à Shinrin Yoku. Il s'agit en réalité plutôt d'une convocation, car ces derniers n'ont pas le choix : ils sont tenus d'y effectuer leurs études, et ce, pendant quasiment 10 années (8 plus précisément)... Ce qui en contrarie plus d'un, car certains ont leurs propres rêves, et ne souhaitent pas restés enfermés une décennie sur une île.
Il arrive que des récalcitrants résistent et ne répondent pas à l'appel le jour de la rentrée. Ils sont alors traqués par les services administratifs de l'école - de temps en temps, certains rentrent donc directement en 2ème ou 3ème année, voire plus tard.

Etudes et rythme scolaire
L'institut accueille des élèves de 17 à 23 ans : les études s'étalent sur 7 ans avant de recevoir le diplôme de Shinrin Yoku (ce diplôme correspond à un niveau de Master). Etant donné que toutes les personnes sont dans l'obligation de rester sur l'île jusqu'à leurs 25 ans, les diplômés travaillent souvent dans les commerces de Centrale en attendant leur date de départ.

La rentrée scolaire se situe début mai, et l'année scolaire se termine en janvier, avec les examens finaux. Les élèves ont un long week end par mois (3 jours), mais pas d'autres vacances. L'institut reste ouvert 7 jours sur 7 : les salles de classes sont verrouillées, mais la bibliothèque et réfectoire restent libre d'accès.
Selon le mois de naissance du personnage, voici donc un petit récap de la correspondance âge/année d'études :

Spoiler:
 

Comme vous le constatez, les études se finissant au bout de la septième année, les élèves se voient dans l'obligation de rester sur l'île jusqu'au jour où ils fêtent leur 25ème anniversaire. C'est sans doute la période la plus frustrante, car il n'y a "plus rien à faire" sur l'île, à part chercher un job dans les commerces où dans l'institut même. C'est également la tranche d'âge où il y a le plus de "rébellion" contre l'Institut.

Sorties et visites

Les étudiants ne présentant aucun des symptômes du virus M sont autorisés à rendre visite à leurs proches deux fois par année : 2 mois durant les mois de février/mars, et 1 mois en août.
C'est plus délicat pour les étudiants touchés par le virus. Des visites sont tolérées pour les étudiants qui sont dans les 3 premières phases de transformation, mais seulement d'une semaine en février, une semaine en mars, et une semaine en août. Ceux en phase terminale ne sont strictement pas autorisés à quitter Shinrin Yoku.

Règles de vie

1. L'institut est ouvert de 7h à 23h.
2. Les cours commencent à 9h tous les jours, et finissent à 15h. Il y a une pause déjeuner de midi à 13h.
3. Les activités de club débutent à 15h30 et finissent à 17h. Les salles de cours seront toutes verrouillées à 17h30.
4. Tous les élèves se doivent de porter l'uniforme dans les enceintes de l'institut, et de montrer de façon claire à quelle division ils appartiennent.
5. Tous les élèves se doivent d'être assidus. En cas d'absences non justifiées répétées, vous serez sanctionnés très sévèrement.
6. Le port du bracelet (cf annexe 3) est obligatoire - dès sa pose, il est impossible à enlever sauf par un personnel de l'établissement.
7. Tous les jours, des étudiants de chaque classe sont désignés pour les corvées de ménage.

Jobs
Afin de les professionnaliser un maximum, l'établissement impose aux étudiants d'effectuer un job au cours de leurs 8 années d'études. Les étudiants sont libres de choisir quand ils veulent le faire durant les 8 années : il devra faire un (ou plusieurs) job durant au moins deux années. Il peut bien sur faire plus s'il le souhaite pour se faire de l'argent.

Matières enseignées

Même si Shinrin Yoku est connu pour être un institut de magie, les élèves suivent tout de même un cursus général, et toutes les matières classiques y sont également enseignées. Les cours sont tous en anglais pour que tous les étudiants, qu'importe leur provenance, puissent suivre. Ceux qui ne parlent pas anglais peuvent demander à être équipé d'un appareil qui traduira à la fois vos paroles et les paroles l'interlocuteur.
Voici donc la liste des cours que vous pouvez avoir :

Cursus classique -tous obligatoires-
- Littérature
- Anglais
- Mathématiques
- Sciences
- Histoire
- Géographie
- Economie

Cursus magique -tous obligatoires-

- Pratique de la magie (Pousser ses limites et apprendre à maîtriser tous les dons possibles de son groupe sanguin. Une capacité est abordée toutes les semaines.)
- Défense contre les Yajuus (Apprendre à se battre et à se défendre contre les Yajuus.)
- Théorie (Comprendre comment fonctionne la magie.)
- Histoire de la magie (Comprendre comment ont évolué les Magis à travers le temps.)

Parcours -1 au choix-

- Innovation magique (Mettre la magie au service de la technologie - créer de nouveaux appareils et équipements pour faciliter le quotidien.)
- Métiers de l'art (Donner forme et vie aux objets, apprendre à les enchanter - apprendre à créer des effets spéciaux destinés aux métiers de l'art.)
- Environnement et construction (Comprendre les enjeux de l'environnement et les méthodes de magie pour le préserver, introduction à l'architecture magique, aménagement urbain et construction.)
- Médecine magique - parcours sélectif (Apprendre les méthodes de médecine magique modernes et ancestrales.)
- Forces spéciales - parcours sélectif (Développer les capacités en magie offensive et défensive - formation d'unités capables d'intervenir dans l'urgence dans n'importe quelle situation.)


Dernière édition par Shinrin Yoku le Mar 5 Juil - 17:05, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Re: Annexe 2 ■ L'institut Shinrin Yoku Lun 20 Juin - 16:14
Annexe 2

L'institut - Les clubs


L'institut propose à ses élèves de s'inscrire à différents clubs afin de compléter leurs journées. L'inscription à un club n'est pas obligatoire, mais elle est vivement conseillée : les clubs sont de véritables options qui valorisent les bulletins de note. On ne peut s'inscrire qu'à deux clubs maximum.

Conseil des élèves

Leur rôle est similaire à celui des délégués, ils facilitent la communication entre personnel et élèves. Mais ils sont surtout chargés de l'administration des clubs : ce sont eux qui attribuent les salles, qui acceptent ou non les nouvelles demandes de club, qui sont chargés de surveiller les activités de chaque club... Ils ont un droit d'autorité sur les autres clubs, qui n'en font souvent qu'à leur tête.
Le conseil des élèves doit également organiser chaque année le festival d'été et le festival d'hiver, durant lesquels tous les clubs sans exception doivent présenter leurs travaux sous peine d'être dissous.

Club de cuisine

Le populaire club de cuisine rassemble les amoureux de nourriture. Ces derniers cuisinent aussi bien salés que sucrés, et possèdent leur propre coin de vente au réfectoire... Les membres travaillent donc en général avec beaucoup de sérieux, et organisent des sorties de groupe avec les bénéfices rapportés par les ventes.

Club d'art

Le club d'art rassemble les artistes de l'institut. Ce sont eux qui sont chargés du décor des festivals, des pièces de théâtre et autres spectacles. On y fait autant de la peinture, du dessin que des travaux manuels : couture, craft, origami. Le club d'art est connu pour être très chaotique et l'organisation y est mauvaise, principalement car on y fait de tout. D'ailleurs, les membres du club n'hésitent pas à accrocher leurs travaux aux quatre coins de l'institut : les élèves aiment exhiber "discrètement" leurs œuvres là où il y a de la place. Certaines se fondent dans le décor et y restent, d'autres moins... ce qui oblige le conseil des élèves à régulièrement leur taper sur les doigts.

Club de musique

Le club de musique rassemble tous les musiciens de l'institut, mais également les chanteurs. Plusieurs groupes se sont formés, et le club donne un grand spectacle tous les ans à la fin de l'année, avec une chorale, un orchestre, des prestations individuelles... Les groupes du club donnent souvent des concerts en ville, et chaque élève a en général son petit groupe préféré.

Club de théâtre

Le club de théâtre possède une belle et grande salle pour leurs représentations. Les grands classiques y sont joués, mais le club écrit souvent ses propres pièces, et est donc également un atelier d'écriture ! Il connait cependant des baisses de popularité, et le club est en danger d'extinction à cause du peu de membres inscrits.

Club de radio et presse

Les membres du club radio animent la chaîne "Shinrin Fever", diffusée tous les mercredis après-midi. Ils y récapitulent toutes les informations de la semaine, annoncent les prochains événements de l'institut, mais surtout... partagent tous les gossips possibles et imaginables ! Souvent la source des rumeurs les plus folles, le club radio n'a aucune honte à partager votre vie privée avec tout le monde, et ils n'ont pas peur de se faire des ennemis.
Le club publie également tous les mois un journal pour récapituler tous les événements qui se sont déroulés sur l'île.

Club de sport

Le club de sport n'a certes pas de bureau au troisième étage des clubs (tout ce qui est administratif se déroule en collaboration avec le conseil des élèves), mais le club possède plusieurs terrains de sport : un de football, de baseball, de basketball, de tennis... Il est prévu de construire bientôt une piscine, on dit qu'elle sera ouverte pour juillet !
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Annexe 2 ■ L'institut Shinrin Yoku
Annexe 2 ■ L'institut Shinrin Yoku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Debuts :: Point de départ :: Annexes-

Sauter vers: