AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Emploi : globalisation vs marché local
avatar
Compte Invité
Compte PNJ

Messages : 8

Emploi : globalisation vs marché local Empty
MessageSujet: Emploi : globalisation vs marché local Emploi : globalisation vs marché local EmptyMar 22 Nov - 1:09
Bonjour, bonsoir, bon après-midi !
(Je ne sais pas trop à quelle heure vous verrez ça, donc je vous mets un peu tout.)

Alors j'ai lu tout les sujets obligatoires et les annexes, mais il y a des trucs que je ne suis pas certaine d'avoir trouvé.. Mais, bwah. Il est tard, alors si ça se trouve c'est juste la décrépitude de mes neurones. Mais vous allez voir, y a une thématique.

Comment se fait le recrutement du personnel, et notamment des enseignants ? J'ai lu qu'il s'agissait des diplômés de plus de 25 ans (l'âge, pour des raisons évidentes) mais est-ce forcément pour les diplômés de Shinrin Yoku uniquement ou peut-il y avoir des enseignants n'ayant pas fait leurs études ici ? Ou des enseignants étrangers ? Si oui, comment se passe leur recrutement ?

Où logent les enseignants et les membres du personnel ?

D'une façon générale, les étrangers sont-ils bien vus à Shinrin Yoku ?

Désolée si les informations sont notées quelque part, j'ai du rater le topic pendant ma session lecture..

Merci du temps passé à lire ce message dans tous les cas !
Bonne soirée/journée/cekevouvoulé
Chidori Nishimura
Chidori Nishimura
Kinmokusei

Messages : 364
Âge du personnage : 19 ans
Année d'étude : 4ième année
Groupe sanguin : B

Emploi : globalisation vs marché local Empty
MessageSujet: Re: Emploi : globalisation vs marché local Emploi : globalisation vs marché local EmptyMar 22 Nov - 13:45
Bonjour hihi.
Je vais tenter de répondre à toutes tes questions hihi.

- Le recrutement du personnel se fait un peu comme le recrutement d'un personnel normal au Japon, sauf qu'il s'agit ici uniquement de magi et que parfois, les élèves après leurs études se voient offrir un travail à l'académie afin qu'ils soient "utiles" sur l'île jusqu'à ce que leur âge soit "sécurisé" vis-à-vis du virus M. Donc le personnel peut-être d'anciens étudiants, mais aussi des magis qui viennent en dehors de l'île et donc plus âgés hihi. Pour les enseignants, c'est comme au Japon ou dans n'importe quel pays, recrutés après examen (donc à la fin de leurs études) et ensuite engagés dans l'enseignement hihi. Je ne sais pas si c'est clair, et si cela répond ou non à tes questions là-dessus et si non, n'hésite pas !

- Les enseignants et membres du personnel logent dans le centre-ville, il y a des appartements en dehors des dortoirs, réservés pour eux hihi.

- Les étrangers sont bien vus par les élèves, mais je dirais que cela dépend des personnages. Il n'y a pas de mise à l'écart ou autre du côté de l’administration, en tout cas, après cela dépend du cas par cas.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, et n'hésite pas si tu en as d'autres hihi.
avatar
Compte Invité
Compte PNJ

Messages : 8

Emploi : globalisation vs marché local Empty
MessageSujet: Re: Emploi : globalisation vs marché local Emploi : globalisation vs marché local EmptyMar 22 Nov - 15:27
Oh, merci de cette réponse rapide !

Pour le type de personne, j'imaginais une personne européenne, autour de la trentaine, et qui aurait été recrutée il y a peu. (Je ne sais pas encore pourquoi, mais je trouverai bien une raison, huhu.). Mais qui du coup oui, aurait fait son cursus potentiellement ailleurs. (Là encore, ce n'est pas certain).

Et autre petite question : je sais qu'au Japon avoir des tattoo est très mal vu, ça fait mauvais genre, rebelle, ça rappelle les Yakuzas, etc. Est-ce le cas aussi à SY ? Quelqu'un de tatoué aurait-il une chance de se faire recruter ? (Jor, les deux manchettes au minimum). Dans le "vrai" monde, il y a quelques japonais qui ont des tattoo sans être liés aux Yakuza mais c'est tout de même une très petite minorité, et dans l'administration les tatouages ne sont pas acceptés puisqu'il faut plutôt rentrer dans le moule d'une façon générale. Donc là encore, j'aimerais savoir où potentiellement je mets les pieds, sans pour autant avoir d'idée très définie à ce sujet. Et d'ailleurs, quels sont les critères pour les enseignants, concernant le recrutement ? Leur sens pédagogique, ils présentent bien, font faire plein de devoirs, ou l'inverse, ou sont bons dans leur discipline ..? C'est juste que du coup si effectivement mon perso vient totalement de l'extérieur, faut que j'affine un peu tout ça huhu.

Merci une fois encore pour les réponses et les éclaircissements !
Des lamas sur vous !
Chidori Nishimura
Chidori Nishimura
Kinmokusei

Messages : 364
Âge du personnage : 19 ans
Année d'étude : 4ième année
Groupe sanguin : B

Emploi : globalisation vs marché local Empty
MessageSujet: Re: Emploi : globalisation vs marché local Emploi : globalisation vs marché local EmptyMar 22 Nov - 17:24
Me revoici pour toi hihi. (tes questions sont super intéressantes je trouve hihi)

Pour les tatouages, je t'avoue que tu m'apprends tout ça hihi. J'imagine que de base, être tatoué à Shinrin, c'est censé être mal vu, mais il s'agit ici d'un endroit "multi-culturel" si je peux dire, et certains élèves sont tatoués sans pour être des yakuzas. Je pense que ça sera accepté, notamment si tu vises le rang de professeur, car dans ce cas, (et là je glisse sur ta deuxième question hoho) ce n'est pas le physique ou autre qui compte, mais plus ses aptitudes générales : sens pédagogiques, mais aussi talent sur le terrain (on est quand même sur une île où les adultes sont responsables de pleins de petits possibles monstres snif)

En espérant que ce soit assez clair hoho; de l'amour !
Contenu sponsorisé


Emploi : globalisation vs marché local Empty
MessageSujet: Re: Emploi : globalisation vs marché local Emploi : globalisation vs marché local Empty
Emploi : globalisation vs marché local
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Debuts :: Communication :: Questions-

Sauter vers: