AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Point de septembre & Recrutement de modérateurs
avatar
Ume

Messages : 278
Âge du personnage : 21 ans
Année d'étude : 6ème année
Groupe sanguin : A

MessageSujet: Point de septembre & Recrutement de modérateurs Jeu 22 Sep - 18:13
Mise au point  

Pour vous tenir au courant de l'avancée des choses ♥️


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous venons faire un point avec vous pour vous tenir au courant de la direction que va prendre le forum, quelques changements et un recrutement de modérateurs pour aider à nous épauler ! Voyons donc ça point par point  


Bilan du recensement

C'est un peu tardif mais on tenait à remercier tous ceux qui ont répondu au recensement, et on tenait à vous remercier d'avoir pris un peu de votre temps pour nous apporter vos avis et ressentis sur le forum ! On voulait vous répondre un par un, le temps ne nous l'a pas permis ;_; Mais les remarques générales allaient vers deux problèmes : le manque d'animations RP (beaucoup d'attente des missions), et un problème d'intégration, notamment au niveau de la CB et de demandes de liens.

Manque d'activité RP (missions et animations)
Ça a été lancé après le début du recensement, donc on a essayé de répondre à la demande ! On fait de notre mieux mais notre effectif du staff ne nous permet effectivement pas de gérer les animations RPs comme on le souhaiterait. On sait que les missions n'ont toujours pas été lancées ;_;. On a peut-être été trop ambitieuses sur ce qu'on voulait faire au niveau de l'intervention RP, mais en même temps on imagine mal les missions sans intervention (c'est un peu le but des missions d'avoir un PNJ qui guide et pimente le RP).

Ce que nous allons faire
• Nous allons pour commencer recruter un modérateur pour nous aider là
dessus (ça se passe plus bas dans ce même post !).
• Pour les missions, nous nous sommes rendues compte que la contrainte d'effectuer la mission par division risquait d'empêcher des membres de participer (les effectifs ne sont pas les mêmes selon les divisions). On se questionne encore sur le format, est-ce qu'on change etc.
• De même, on se demande si on imposerait pas une limite de mots (200 à 400 mots max ?) en mission pour garantir des RPs rapides et des interventions rapides. On cogite, on va lancer les missions demain et voir comment ça se passe, ça sera un peu le test !


Problème d'intégration
C'est un sujet assez délicat et sensible qui a soulevé des débats de nombreuses fois dans le staff ! On en parle vraiment souvent et malheureusement nous n'avons pas de solution miracle.
On sait que la CB peut paraître "fermée" pour des nouveaux membres et peut-être même d'anciens. Pour autant, je pense que les membres font attention à n'isoler personne, et s'ils le font ce n'est pas intentionnel - c'est juste qu'effectivement, des membres qui se connaissent vont facilement avoir plus de choses à se raconter et donc potentiellement mettre à l'écart d'autres. C'est un peu le débat éternel sur la CB après, y'a ceux qui aiment aller dessus, et ceux qui (comme moi) ne sont pas très CB, je pense qu'on a chacun notre avis là dessus, mais je pense aussi qu'on fait vraiment tous des efforts. Voilà tout ça pour dire qu'on est conscients du problème, mais qu'on n'a pas de solution miracle pour le moment.

Ce que nous souhaitons faire
• Il y a le classique système de parrainage avec un ancien membres qui prend sous son aile un nouveau membre. Je ne sais pas si ça marche réellement cependant, s'il y a des gens intéressés etc. N’hésitez pas à exprimer votre avis si vous avez envie d’être parrain et si vous pensez que ça peut être utile. :)
• Animation flood : Des petites activités pour se rassembler (du style LG, isketch ou osu en groupe), ça peut également permettre de connaître ceux qui ne vont pas sur la CB d'habitude. On aimerait recruter un modérateur qui fera attention à tout ce qui est HRP justement.
• Renforcer les liens et intégrer les nouveaux grâce à notre projet radio ! On vous en parle plus bas. :)
• Nous avons également eu un débat dans le staff par rapport aux signatures #. Si beaucoup de gens y adhèrent, elles peuvent être à double tranchant : rassembler et nouer des liens autour d'une même signature #, consolider ces liens pour les anciens membres, intégrer des nouveaux.. elles peuvent également faire tout l'effet contraire : perdre les nouveaux membres, donner l'impression d'être une communauté fermée. Nous n'avons pris aucune décision par rapport à ces signatures pour le moment, nous sommes assez partagées, nous les aimons beaucoup mais nous comprenons également qu'elles peuvent en rebuter certains, nous avons eu des remontées à ce sujet. C'est un peu l'occasion de voir ce que vous en pensez avant de faire quoi que ce soit du coup !

Voilà c'est à peu près tout pour le bilan post recensement ! On passe à un prochain point maintenant, notre projet radio.


Radio Shinrin Yoku ou Shinrin Yoku TV

Voilà un projet qu'on a depuis plus d'un mois et sur lequel on bosse en ce moment ! Je n'ai pas du tout pu avancer là dessus ces dernières semaines car je n'étais pas là comme vous le savez, mais on espère un lancement vers le 8 octobre :)
Concrètement, qu'est-ce que c'est ? On aimerait faire soit une espèce d'émission radio où l'on pourrait avoir différentes rubriques là dedans :
- Résumer les news/ce qui se passe dernièrement sur le forum
- Raconter les différents RPs
- Raconter des ragots/avoir une rubrique où Chidori répondrait à vos problèmes de coeurs par exemple  
mais aussi...
- Diffuser des demandes de liens (par ex. telle personne recherche tel type de lien, cela éviterait de lire toutes les fiches)
- Présenter les nouveaux membres

Et pourquoi pas d'autres rubriques (portraits etc, invités spéciaux). Pour résumer, ce serait tout simplement un journal de forum mais en version radio, le format nous semble plus sympathique, et permettrait de rassembler les membres à une heure précise si on le fait en live par exemple. Maintenant la question est, est-ce que c'est réellement faisable, est-ce que ça vous intéresse, est-ce qu'il y a des membres qui souhaitent y participer, qui souhaitent nous aider ?
Si la version "radio" n'est pas faisable, on envisage de faire des vidéos toutes simples de type "Shinrin Yoku TV" qui résumerait les derniers membres inscrits, les demandes de liens actuels etc. La même mais sous forme de vidéo.
Voilà donc est-ce que le projet vous parle, si oui vous préférez quel format etc ? ♥️


Départs et recrutement

On finit sur une note plus triste, nous vous annonçons les départs de Aki et de Anna en tant que modérateurs ! Ils nous ont apporté beaucoup d'aide et de soutien durant la création et les débuts du forum, mais nos chemins se séparent suite à des divergences de point de vue sur le contexte du forum/un emploi du temps chargé. Ils restent sur le forum mais ne feront plus partie du staff, on les remercie pour tout leur travail pour SY ♥️  
Ces deux départs signifient que nous recherchons maintenant deux nouveaux modérateurs !

Voilà les deux profils que nous recherchons :

- Un modérateur RP : Vous êtes créatifs, vous aimez RP, vous aimez.. torturer nos gentils membres et vous avez des idées tordues pour pimenter les RPs  On n'attend plus que vous ! On recherche donc un modérateur qui aura pour principal rôle d'intervenir dans les missions et animations RPs. Idéalement qui soit également polyvalent et qui puisse valider des fiches et/ou aider Chidori à mettre à jour les listes.

- Un modérateur HRP : Vous êtes un peu fous dans votre tête, vouz aimez autant la CB que les jeux, vous n'avez pas peur d'aller vers les gens et de lancer des animations. Vous êtes faits pour être modérateur HRP hihi. Votre mission : l'intégration des nouveaux membres, et vous assurer que tout le monde se sente bien sur SY, captain HRP quoi ! Idéalement, on aimerait que le modérateur HRP soit également polyvalent sur les validations de fiches et mises à jour des listes.

Si ça vous intéresse de rejoindre Chidori et moi-même (c'est à vos risques et périls, je vous préviens..), venez nous MP ! On n'a pas de formulaire, on préfère en discuter directement avec vous par MP ou sur skype et apprendre à vous connaître, découvrir vos motivations, votre style de modération, votre vision et vos attentes d'un forum RPG, de l'équipe.. Bref, les candidatures sont ouvertes On peut également définir ensemble vos missions si vous avez envie de vous occuper d’autre chose, voire faire un peu des deux en même temps !


Voilà le tout est un peu long et on sait que le forum est en "baisse d'activité", mais on ne s'inquiète pas, on sait que c'est toujours un peu plat pendant les périodes de rentrée. On reste pétillantes et motivées, on a plein de choses qu'on aimerait faire encore, et on espère que vous resterez dans l'aventure !
N'hésitez pas à commenter à la suite si vous avez des remarques
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kinmokusei

Messages : 33
Âge du personnage : 20 ans
Année d'étude : 4e
Groupe sanguin : B+

MessageSujet: Re: Point de septembre & Recrutement de modérateurs Ven 23 Sep - 11:49
Super mise au point vous réfléchissez vraiment à tout :O l'idee de la radio est géniale mais en effet c'est peut-etre mieux des vidéos que des live auxquels on ne peut pas tous assister (cela dit les live c'est sympa pour lier les gens c'est vrai), j'aime beaucoup le système de parrainage aussi. J'aimerais beaucoup m'impliquer en tant que modo sur le forum j'ai toujours adoré et eu plusieurs forums moi même mais je pense ne pas avoir assrz d'ancienneté ni d'activité pour le moment sur shinrin yoku, peut-être plus tard :D en tout cas le forum est génial et a un potentiel dingue, il faudrait juste plus d'activités disons qui nous orientent quand on est nouveau histoire de nous plonger dans le bain direct, je sais pas un passage obligé une mission quelque cjose qui nous fait vraiment commencer quelque part, peut etre comme des niveaux à passer ou petits objectifs à atteindre :) en tout cas super keep up the good work !!
Voir le profil de l'utilisateur http://sarakuan.com
avatar
Ajisai

Messages : 593
Âge du personnage : 18 ans
Année d'étude : 3 ème
Groupe sanguin : AB

MessageSujet: Re: Point de septembre & Recrutement de modérateurs Ven 23 Sep - 16:02
Tant de nouvelles!
Dommage pour les deux modos qui partent... Mais bon c'est la vie!
Sinon~ Déjà bonne chance pour tout le boulot que vous mettez en place! Owo
Vous avez de tellement bonne idée!
-La radio: bonne idée, mais en période de live, que de la musique je suppose? Sinon la TV est pas mal, mon cœur ne sait que choisir~ La radio serait sympathique mais la TV plus accessible!
-Nouveaux modo? Pas intéressé, je suis certes actif (à mon sens) mais je ne me sens pas pour ce rôle Je laisse ma place personnellement! Par contre qu'on se mette d'accord, s'il vous plait: les membres peuvent mettre en place des animations, hein?
-Parrainage, bof, ça m'a jamais inspiré.

EDIT: pour les bannières, la solution serait peut être de les mettre dans un spoil, comme ça ceux qui s'y intéresse pas ouvre pas, et ceux qui cherchent des gens de leur #team bah ils regardent

Simple mais efficace 8D


Dernière édition par Eryn Marélly le Sam 24 Sep - 13:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 272
Âge du personnage : 20 ans
Année d'étude : 5ème année
Groupe sanguin : B (positif)

MessageSujet: Re: Point de septembre & Recrutement de modérateurs Ven 23 Sep - 16:28
Comme d'habitudes, vous nous servez une putain de mise au point bien ficelé limite servis sur son lit de crevettes sauce cocktail, bref, ça donne envie. Vous pensez à tout, vous voyez grand, vous connaissez vos lacunes, vous tentez de les boucher et le résultat est là, ça marche, ça donne envie, ça motive. Pour les missions, faire des posts court pour enchaîner plus vite, c'est clairement une bonne idée, c'est même plutôt recommandé !

Pour le souci d'intégration, j'ai déjà donné mon point de vue sur la question par mp et même parfois sur la CB, mais j'aimerais vite fait donner mon avis sur le sujet, parce que la communication, il n'y a que cela qui fonctionne et c'est le point que je reprocherais. Je pense que tout le monde a déjà eu des soucis d'intégration au moins une fois dans sa vie sur un forum (j'vais pas parler forcément de mes expériences personnelles, mais j'ai trimé parfois pour me faire accepter ; mais askip, ce n'est pas le sujet.) Le reproche que je peux faire là-dessus, c'est aux membres concernés, qui ne le disent pas explicitement (je crois que je n'ai vu qu'une personne s'en plaindre vraiment et il me semble que ça s'était amélioré par la suite justement parce qu'elle s'était exprimée.) Quand on se sent rejeté, pas à l'aise, un peu exclus, il faut le dire instinctivement, je pense que les gens sont assez "mature" pour comprendre et pas partir au quart de tour, parce que, je pense encore une fois, que personne ne veux être mis de côté, alors en parler, c'est toujours mieux. Le dire au staff ? Oui, c'est normal, mais quand le staff balance l'info en disant "on a eu des soucis, des gens se sentent pas à l'aise, pour ceci, pour cela, mais on ne dira pas de noms" ; comment nous, en tant que membres, on peut savoir qui se sent à part ou non ? Comment on peut y remédier dans ces cas-là ? Le parrainage ? J'ai vu et revue sur plusieurs forums et j'ai jamais trouvé que c'était une technique qui fonctionne. Personnellement, j'avais ouvert un sujet, une fois, qui s'appelait "à cœur ouvert" et ou je relatais les ressentis de chacun et curieusement, ça a super bien marché. Les gens se sont lâchés, ont dit ce qu'ils pensaient, etc et ça a calmé le jeu. Encore une fois, la communication est la clé, c'est la base de tout contact relationnel, social, etc.

(pour les signatures askip, j'ai rien à dire là-dessus, je ne pensais pas que ça pouvait porter à débat et en sachant que j'étais la première à vouloir faire des emblèmes ou insignes de plusieurs team mais devancé par la suite, bah euh, j'avoue que j'ai été un peu scotché, et j'm'en suis d'ailleurs excusée /DIE/) À la fois, j'peux comprendre et en même temps, je ne comprends pas parce que ça aussi, ça existe depuis des temps immémoriaux sur Forum Actif et personne ne s'en était jamais plains, donc je sais pas, à voir ?

LA RADIO ET LA TV JE SUIS JUSTE ULTRA POUR
Je trouve l'idée vraiment merveilleuse ! Donc voilà, pouce bleu 8D
(peut-être une gazette aussi, mais ça rajouterait sans aucun doute du boulot so, well)

Pour l'activité, il ne faut pas trop vous en faire, je pense que le fait que la reprise soit dur pour la plupart des membres joue beaucoup sur la question, mais ça va repartir de plus belles (c'est certain, Shinrin dépote trop pour que ça soit pas le cas) bref, j'ai un peu trop parlé /MEURT/ mais voilà, j'me suis exprimée o/ Amour sur vous, vous déchirez o/ ♥


Low on self esteem, so you run on gasoline. Lulla vous blaise blase en #9999FF mais aussi en #fe3435
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Point de septembre & Recrutement de modérateurs
Point de septembre & Recrutement de modérateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: HRP :: Archives-

Sauter vers: