AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mission viandes et crêpes en folie [PV : Mitsuko]
avatar
Ajisai

Messages : 217
Âge du personnage : 18 ans
Année d'étude : 2ème
Groupe sanguin : AB

MessageSujet: Mission viandes et crêpes en folie [PV : Mitsuko] Mar 30 Aoû - 10:56
Aujourd’hui étais un jour important. A marqué d’une croix bleue dans le calendrier. Le bleu c’est pour les choses importantes, mais pas trop, ce qui est important pour le moment, mais oubliable ensuit. Bref ! C’était le jour d’une mission de la plus haute importance dans tous les cas. Le jour on l’on devait se dépasser, voir plus loin que ses limites, au de-là de l’horizon. Il  avait un parfum d’aventure dans l’air et surtout de futur plat à préparer. Le mélange parfait. Roulement de tambour. Aujourd’hui c’était mission repas complet viande et crêpes.

Les finances du club allaient bien pour le moment, mais pensé à voir une nouvelle ligne de plat à proposer à de futur festival ou occasion diverse et varié était important. Des formule de repas original pouvais aussi être une bonne idée et aurais la possibilité d’ouvrir en plus le marcher à d’éventuel partenariat. Rien ne devait être laissé au hasard et c’est pour cette raison officiel qu’Ambros avait lancé ce projet. Bon après il avait aussi soif de nouveau et de savoir comment les cerveaux en ébullition pouvais trouver des trésors pour les papilles qui change de l’ordinaire.

Il avait demandé à Mitsuko, une fille du club, spécialisé dans les viandes, de venir l’aider dans sa tâche à la dernière séance du club. Pour le moment il ne voulait pas faire trop de vague avec son projet et souhaitait surtout savoir si déjà avec une personne en plus il allait pouvoir lui faire ressentir la même envie d’innovation que lui. Parce que soyons clair il lui avait simplement demandé de le rejoindre aujourd’hui dans la salle du club pour un projet gustatif intéressant et rien de plus. Il a le souvenir d’avoir entendus pouffer dans le couloir que pour une déclaration d’amour il y avait de meilleure méthode et lui avoir levé les yeux au ciel devant cette réflexion du plus bas niveau.

Il déposa tranquillement sur la table divers feuilles de recette qu’il avait imprimé pour l’occasion ainsi qu’un cahier pour noter ce qui serait à garder ou à modifier par la suite. Le blond avait aussi fait attention d’avoir de quoi pouvoir faire quelque teste en plus dans les frigidaires du club pour que ça ne soit pas seulement de la parlotte longue et sans intérêt entre eux. Il avait même préparé d’avance de la pâte à crêpe pour se mettre tout de suite travail si jamais il avait des idées qui ne nécessitait aucun temps de macération. L’excitation battant dans ses veines et il prit une chaise et s’assoir pour attendre sa futur partenaire du crime. Aujourd’hui était vraiment une bonne journée.


níl a fhios ag aon duine cá bhfuil fód a bháis




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ume

Messages : 296
Âge du personnage : 18 ans
Année d'étude : 3ème année
Groupe sanguin : A

MessageSujet: Re: Mission viandes et crêpes en folie [PV : Mitsuko] Mar 20 Sep - 21:33
Le club. Au Japon, cela fait parti intégralement du train train quotidien des Japonais. Bien sûr, certaines personnes ne sont inscrites dans aucuns d'entre eux, mais pour la plupart des élèves, c'est le cas. Et le club, ce n'est pas seulement s'amuser ou pouvoir se dépenser après les cours ; non, c'est bien plus que ça ! Comme par exemple, les travaux de recherches auquel certains élèves pouvaient êtres amenés à faire, comme c'était justement le cas pour Mitsuko. La jeune blonde avait était assignée par un camarade pour trouver et proposer de nouveaux produits, le tout à base de viande ; question de nouveauté et d'originalité. De prime à bord, cela semblait être un défi intéressant, et Mitsuko aime justement les défis. Cependant, faire un repas complet à base de viande peut se trouver être une tâche difficile, car il est question d'équilibre entre les différents constituants des plats proposés, le but étant, bien sûr, de ne pas écœurer la personne à coups de boulettes de viandes ! Alors il fallait réfléchir, vraiment réfléchir, et Mitsuko l'avait bien compris.

Bien sûr, lors de la demande de la part du jeune homme, la blondinette fut plutôt surprise, car elle était loin de s'y attendre, mais à vrai dire, cette idée l'avait véritablement amusée, et elle avait déjà beaucoup pensé à ce qu'elle comptait réaliser comme plat, à un tel point qu'elle n'avait presque pas dormi cette nuit, mais elle s'en moquait bien ; elle avait rattrapé quelques minutes de sommeil par ci par là dans différents cours.

C'est ainsi qu'après son dernier cours, Mitsuko traversa les couloirs d'un pas vif et décidé en direction de la salle de son club. Pour beaucoup de gens, elle aurait presque semblé en colère, mais c'était loin d'être le cas ; elle était au contraire plutôt excitée par la tournure des événements.

Après quelques instants, elle se trouva au niveau de la porte. Moment fatidique. Elle prit une grande inspiration, puis la fit coulisser. Elle pu découvrir Ambros qui était là, assis à l'attendre, avec déjà quelques préparatifs. Mitsuko étira un sourire satisfait ; elle pu voir que le garçon la prenait au sérieux, et elle s'en trouvait ravie. Alors elle referma la porte derrière elle, posa son sac à côté de la chaise avant de remonter ses manches, fixant le blond.

« Bon... On a du travail... »

Dit-elle le ton sérieux en s'appuyant sur la table ; pas le temps de s'asseoir, jugeait-elle. Elle prit entre ses mains fragiles les papiers qu'Ambros avait disposé là et les lu à la vitesse de l'éclair ; elle n'aurait jamais lu un livre aussi rapidement. Elle sépara ensuite les feuilles en deux tas bien distincts puis se lança dans son discours, en espérant que le garçon était prêt à prendre note sur ce qu'elle allait dire.

« Alors, tu vois la pile à gauche ? C'est des trucs qui peuvent être intéressants, et c'est ce qu'on va garder pour avoir deux trois idées. A droite par contre, c'est tout ce qui est nul, parce que déjà fait, ou trop classique. Tu m'as demandé de l'originalité alors il nous en faut ! C'est bien de vouloir s'appuyer sur des recettes déjà toutes faites, mais il faut aussi utiliser notre tête ! Il faut un truc qui claque, un truc super bon, et qui va attirer tout le monde au coin cuisine lors du festival ! Je veux qu'on soit débordés et que tout le monde comprenne que la viande, c'est trop bon. Et surtout les japonais qui sont bien trop obsédés avec leurs poissons. Alors voici ce qu'on va faire... »

Sur ces derniers mots, elle attrapa le bol de préparation pour les crêpes qu'Ambros avait précédemment fait. Elle fixa la pâte qui lui semblait déjà bien trop banale.

« Déjà tu vois, ça commence mal. Je suppose que t'as fait une préparation basique ? Bon, après, c'est une bonne initiative, mais c'est pas suffisant. Il faut qu'on se mette d'accord, soit on essaye de faire du sucré/salé, ou alors, juste du salé pour les crêpes, par exemple. Dans ce cas, il faudra rajouter plus de sucre dans ta préparation si choisis la première option, soit il faut rajouter carrément plein d'autres ingrédients pour la seconde. Par exemple , on pourrait mettre du gruyère rappé, ou des petits légumes, des aulx ou quelque chose comme ça. Tu me suis ? »

Oui, on pouvait le dire, Mitsuko était totalement excitée, et très bien décidée. On pouvait sentir dans ses paroles que le défi qui lui avait été lancé l'amusait totalement, et qu'elle comptait bien y mettre tout son cœur, parce qu'elle aimait véritablement la viande. Mine de rien, elle débordait d'imagination.

Elle reposa par la suite la préparation d'Ambros et le regarda.

« Allez, c'est plus la peine d'écrire maintenant, lève toi et dis moi c'que t'en penses ! »



Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ajisai

Messages : 217
Âge du personnage : 18 ans
Année d'étude : 2ème
Groupe sanguin : AB

MessageSujet: Re: Mission viandes et crêpes en folie [PV : Mitsuko] Mer 28 Sep - 20:51
L’excitation pulse dans ses veines, le blond pourrait presque battre parfaitement la mesure de son cœur qui pulse avec lui tellement il la ressent. C’est certainement exagéré de le dire ainsi et même lui plus tard trouvera ça trop extrême, mais là tout de suite il y a cette ardeur dans ce qui vas arriver qui donne le tournis quelque part à Ambros. Ce club c’est son utopie de son futur, celui sans le virus, celui où il peut rêver d’être ce qu’il souhaite, du coup en attendant il continue le rêve. Rêve qui prend de la consistance quand la porte de la salle s’ouvre. Enfin ! Tout allait pouvoir enfin commencer maintenant et tout de suite, comme si le coup de feu du départ de la course venait de retentir et qu’avec lui chacun de ses muscles avaient eu l’ordre de se mettre en mouvement.

Seulement le mouvement ne te vient pas tout de suite. Tu observes ta challengers entrer, l’air décidé, pleine d’assurance, de vie, d’envie. Son sourire te fait plaisir à voir et tu le lui rends doucement, un peu plus réservé. Elle n’attend rien pour commencer, comme si en fait tu n’étais pas vraiment là, attrape et choisit ce qu’elle souhaite en recette en rejette d’autre avec une faciliter qui t’amuse. Tu récupère en main ce qu’elle à délibérément de côté pour voir ce qui ne lui vas en t’amusant de tout cela. Rejetant aussi rapidement ce tas pour le mettre de côté tu te mets cette fois à regarder ce qu’elle à garder et ce qui l’inspire vraiment.

« Tu sais, l’important pour le moment c’est bien de faire originale, mais si on part dans quelque chose de trop extravagant personne ne voudra gouter et ça sera un échecs. Innover est une chose, trop surprendre et prendre son publique en est une autre. »

Ce n’est pas un reproche qu’il lui fait. Tout juste une simple piqure de rappel pour ne pas perdre de vue la personne principal qu’il faut charmer avec leurs plats. Le client avant tout. La règle numéros un à toujours garder en tête pour ne pas se perdre. Il parcourt rapidement ses choix à elle et en écarte quelque un qu’il ne trouve pas aller avec l’esprit générale du reste, les met simple de côté pour voir si en faire un menu différent ne pourrait pas aller. Déjà sa tête commence à réfléchir à des bonus alors que leur entré n’est même pas encore en projet.

« Tes choix sont justes et pertinent. Prouvons leur que la viande est bien meilleur que le poisson, je crois sincèrement que je vais en faire une overdose avec la fin de ma scolarité. »

Tu t’avances doucement vers elle pour mieux l’écouter et surtout quitter cette chaise qui ne peut contenir ton envie de cuisiner.

« J’ai préparé de l’appareil salée, un sucré et enfin un neutre dans l’idée de pouvoir assez de base pour les diverses tentatives et ne pas se contenter de d’une seule pâte. J’avais aussi en idée d’utiliser le forma pancake pour pouvoir faire des assortiments qui change un tout petit peu ou alors des blinis ou des galettes. La pâte est presque la même, la cuisson est identique, mais avec un même produit cela donne complétement différent. Une variation qui pourrait nous apporter. Tout comme en viande tu souhaites faire une déclinaison de viande rouge à blanche pour le repas ou plus partir sur une seule et même viande en fils conducteur ? »

L’excitation de la demoiselle lui tira tout de même un petit rire alors qu’il attrapait son bloc note et un stylo en approchant des pianos de cuisine.

« La prise de note de ce qu’on fait est aussi important que ce qu’on fera ensuite. J’aimerais éviter du gaspillage inutile tout de même. Pour l’entré, faire cuire un fromage directement dans une pâte à crème salé avec un gaspacho de bœuf et un crémeux de tomate est trop classique pour toi ? Sur quoi toi partirais tu comme entrée ? »


Se lancer tête baissé ne te convient pas, il te faut un plan de bataille et doucement tu tentes de le faire avec elle sans pour autant lui couper son envie. Ça serait la dernière chose que tu voudrais lui faire.


níl a fhios ag aon duine cá bhfuil fód a bháis




Voir le profil de l'utilisateur
Mission viandes et crêpes en folie [PV : Mitsuko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: L'institut Shinrin Yoku :: F3 - les Clubs :: Club de cuisine-

Sauter vers: