AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Annexe 3 ■ Les divisions et groupes
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Annexe 3 ■ Les divisions et groupes Jeu 30 Juin - 11:55
Annexe 3

L'institut - Les divisions


Divisions

Lors de leur arrivée à Shinrin Yoku, les étudiants sont répartis en quatre divisions. Ces divisions sont démarquées majoritairement par le caractère des élèves qui, à travers un questionnaire dès le premier jour sur l'île, se retrouvent séparés dans ces quatre groupes. Il s'agit des divisions Ajisai, Ume, Kinmokusei, et Sumire.

Capitaines

Un groupe ne pourrait survivre sans un leader, c'est pourquoi chaque groupe se voit octroyé deux capitaines ! Ces capitaines sont élus au début de l'année par les autres membres. Dès lors, ces derniers se voient considérés comme les représentants des divisions; ils se doivent d'assister à certaines réunions à propos de la situation des Yajuus, de surveiller leur division mais aussi d'être très attentifs à tout ce qui peut paraître suspect. En soit, les capitaines deviennent un peu la maman ou le papa d'une division, et ils doivent faire régner une confiance sans faille entre les membres de leur division. Rajouter à cela le fait qu'ils motivent les troupes afin de gagner les défis régulièrement proposés par Shinrin Yoku. Les capitaines doivent au minimum être en 5ème année pour pouvoir se présenter aux élections.


Ajisai

Capitaine : Shion Nakajima

« Le goût de l'aventure » — Stratèges nés, les Ajisai sont des personnes créatives et inventives qui n’ont pas peur du danger. Curieux et téméraires, ils ont soif d’aventure, et sont connus pour ne pas réfléchir avant d’agir ! Dotés d’un fort caractère, ils ont plus d’un tour dans leur sac, et ont toujours une solution (ou ils la créent). Souvent instinctif, ils ne cherchent pas à comprendre le vrai cœur du problème – ils préfèrent agir dans l’immédiat : à quoi bon réfléchir lorsque les solutions sont à portée de main ? Leur manque de patience est donc autant une qualité qu’un défaut, ce qu’ils auront bien du mal à admettre car ce sont également de vraies têtes de mule. On ne peut cependant que rarement leur en vouloir, car il est clair que ces mini-héros veulent toujours bien faire.
Mais s’ils sont aussi actifs, c’est parce qu’ils souhaitent plus que tout aider, être utile et servir à la société. Leur optimisme et naïveté peut parfois agacer, mais ils seront toujours les premiers à être disponibles pour les leurs : vous ne pouvez trouver mieux comme ami. Ils vous défendront coûte que coûte, et vous seront toujours loyaux. En contrepartie, ils supportent très mal la critique, et se sentiront vite abandonnés si leurs proches ne sont pas en accord avec eux. Ils auront alors dans ce cas beaucoup de mal à remonter la pente…

Dortoirs : Les dortoirs de la division Ajisai sont situés dans la Rin Forest. Une zone résidentielle y a été aménagée - une trentaine de cabanes a été construite sur des arbres géants, ces cabanes étant reliées entre elles par des ponts en corde ou en bois. Des portes au creux des arbres permettent d'emprunter un ascenseur situé à l'intérieur, afin d'accéder à l'étage supérieur. Chaque arbre peut accueillir deux cabanes, et chaque cabane peut accueillir deux étudiants. Une vraie immersion dans la nature !



Kinmokusei

Capitaine : A venir

« Le sens du pragmatisme » — Les Kinmokusei (ou Kinmo) sont des individus pragmatiques qui ne s’intéressent qu’au fait. Généralement sociables et populaires, ils n’ont pas de mal à aller vers les autres. Ils n’hésitent pas à exprimer leur avis : ils ont besoin de se savoir écoutés et entourés. Organisés et rigoureux, ce sont des perfectionnistes qui ne laissent au hasard aucun détail. Ce sont aussi des travailleurs acharnés et ambitieux qui feront tout pour réussir, quitte à emprunter les mauvais chemins – ils ont peur plus que tout de l’échec, d’être la risée et de décevoir. Et cela est bien souvent parce qu’ils souffrent d’un très fort manque de confiance en soi. Cela les empêche malheureusement d’être attentionné envers leurs proches, ils verront d’abord leurs problèmes avant de voir ceux des autres : ils ont tendance à être égocentriques.
Les Kinmo sont aussi connus pour rassembler beaucoup « d’anti-magie », ce sont des défenseurs de la théorie qui stipule que les Magis se transforment en Yajuu en raison d’une mauvaise ou trop importante utilisation de la magie. Ils ont tendance à être dégoûtés et non tolérants envers les élèves atteints du virus M, et ont du mal à être ouverts d’esprit sur cette question. C’est peut-être parce qu’ils ont réalité plus peur que n’importe qui d’être atteint du virus M : ils ne savent comment gérer leur grande ambition et le frein qu’est le problème des Yajuus.. Ils possèdent par ailleurs une très bonne notoriété auprès des Mons, puisqu’ils sont eux-mêmes anti-magie.

Dortoirs : Les dortoirs des Kinmo sont situés à Centrale, au coeur de l'île. L'emplacement est donc idéal, tous les commerces sont situés à proximité. Les élèves sont logés dans un bâtiment prestigieux de type hôtel de luxe, et possèdent tous une chambre individuelle équipée d'une cuisine et d'une salle de bain.



Ume

Capitaine : A venir

« La force est dans le calme » — Les Ume sont de grands rêveurs, des idéalistes qui se battent pour leurs principes : ils préfèrent se laisser guider par leurs valeurs que par la logique. D’un calme déconcertant, ce sont les plus posés et réfléchis. Sérieux dans leur travail, investis dans leurs projets, ce sont des personnes gentilles et altruistes – mais ne les sous-estimez pas, les Ume savent défendre avec ardeur leurs convictions, et ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Au contraire, ils savent se battre sans s’énerver ou s’emporter, et inspirent souvent le respect de leurs confrères. Mieux vaut ne pas les énerver, car si cela n'arrive que très rarement, ils seront dans ces cas là de redoutables adversaires.
Les Ume se sentent malheureusement parfois supérieurs aux autres – ils ont tendance à vouloir juger tout le monde, et à penser avoir toujours raison. Ils ont également une tendance à penser que les autres groupes sont un concentré d'étudiants ratés, et traînent beaucoup entre eux. Ils ont en réalité très peur de la solitude.

Si les Kinmokusei sont connus pour être un groupe "anti-magie", les Ume eux, sont ce qu'on peut appeler des "pro-magie". Ils ne sont pas d'accord avec la mesure des bracelets catalyseurs de magie qu'ils trouvent illogiques. Ils sont convaincus que la transformation en Yajuu doit avoir une origine rationnelle, qui ne peut être un simple fait du hasard, de l'utilisation de la magie, ou du passage à l'âge adulte.

Dortoirs : Les dortoirs des Ume ont été creusés dans les montagnes d'Ameeblue, en sous-sol. C'est en fait un mini parc aquatique, dans lequel on se déplace à travers un système compliqué de toboggans, et de sceaux de téléportation... un vrai casse-tête et labyrinthe pour ceux qui ne s'y sont jamais rendu ! Les Ume s'y déplacent cependant (en général) sans problème. Au bout des différents toboggans que l'on peut emprunter, se trouvent des appartements modernes qui peuvent accueillir trois personnes. La particularité de ces chambres réside dans le fait que les fenêtres vitrées donnent vue sur le lac. Les appartements étant situés en sous-sol, les Ume vivent en fait dans un aquarium géant !



Sumire

Capitaine : Edena Hamilton

« La joie de vivre » — Les Sumire sont des observateurs qui n’aiment pas être au cœur des conflits. Astucieux et perspicaces, ils ont le potentiel d’être de bons leaders – ce sont des personnes charismatiques à qui l’on a tout de suite confiance. Ce sont également de bons camarades : amuseurs spontanés, les Sumire aiment la vie. Ce sont des personnes avec qui on ne s’ennuie jamais. Ne leur parlez pas des études cependant, les Sumire détestent tout ce qui est théorie, et ne supportent pas de devoir resté sur une chaise toute la journée. Ce ne sont pas pour autant des cancres, ils ont besoin de dépenser leur énergie, et préfèrent de loin les activités physiques et les cours pratiques ! Débrouilleurs, ils préfèrent également apprendre par eux-mêmes, et par leurs erreurs, que de faire confiance aux autres. Ce sont en fait de grands analystes qui retiennent tous les détails.
De nature égoïste, ils ne seront cependant pas de preux chevaliers qui se jetteront en première ligne de combat pour vous défendre : non, les Sumire se sauveront toujours d’abord. Grands narcissiques, les Sumire sont imbus d’eux-mêmes, et soignent toujours beaucoup leur image. S’ils font beaucoup attention à eux, ils font également beaucoup attention à vous : ils retiendront tous vos faits et gestes, ils se souviendront de vos paroles même des années après… et ils sont très rancuniers.

Dortoirs : Les dortoirs de la divison Sumire sont situés sur les îlots flottants des Terres d'Ys. On y trouve une charmante zone pavillonnaire entourée de jardins fleuris et de lacs artificiels. Chaque pavillon peut accueillir quatre étudiants, et comprend un jardin personnel. L'atmosphère y est paradisiaque, le paysage en fait rêver plus d'un, et les élèves aiment organiser des fêtes dans les jardins l'été.


Dernière édition par Shinrin Yoku le Jeu 7 Juil - 16:35, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Re: Annexe 3 ■ Les divisions et groupes Jeu 30 Juin - 14:54
Annexe 3

L'institut - Les missions


Les missions

Afin de renforcer les liens entre les membres des différentes divisions et des différentes années, des missions sont régulièrement proposées aux élèves. Ces missions permettent à la fois de travailler avec des personnes que l'on ne croise normalement pas, et à la fois de mettre en application les connaissances acquises en cours. Chaque mission validée est récompensée par des coupons que l'on peut utiliser en ville (bons d'achat et de réduction dans les boutiques et restaurants) ou d'autres avantages.



Un atelier a été construit à Centrale, il s'agit d'une très grande tour de 100 étages. Cette tour est une prouesse de la technologie Magi, et permet de simuler différents lieux. Chaque étage est équipé d'une machine, et il suffit d'entrer différentes informations pour que votre lieu soit créé. Ainsi, en quelques minutes, vous pouvez demander à la salle de vous reproduire une ville en ruines, le désert du Sahara, la jungle amazonienne.. l'idéal pour s'entraîner dans des conditions extrêmes !

Comment ?

L'atelier est accessible 24h/24, et n'importe qui peut venir s'y entraîner quand il le souhaite. On peut réserver des étages pour une semaine, et y conduire des projets personnels ou en groupe. Les élèves préfèrent d'ailleurs travailler à l'atelier plutôt qu'à la bibliothèque, en raison du matériel mis à disposition. Mais l'atelier, c'est surtout là où se déroulent les missions !
Régulièrement, une alerte va être envoyée sur les téléphones des étudiants pour les prévenir lorsqu'une mission est disponible. Ils auront alors un temps imparti pour accomplir la mission, en général une heure, en duo, ou parfois en groupe de trois ou quatre. Le seul souci, c'est qu'une mission ne peut accueillir qu'un seul groupe... et là, c'est la règle du premier arrivé premier servi qui s'impose !

Une compétition fictive

Si ces missions ne sont pas obligatoires, elles sont tout de même très populaires auprès des élèves, car c'est l'occasion de montrer aux autres qui est le meilleur ! La compétition peut sembler puérile pour certains élèves, mais elle est prise très au sérieux par beaucoup d'étudiants. Les paris fusent et les élèves du top 3 gagnent en popularité et sont admirés par beaucoup.
L'école n'offre cependant aucune récompense ou distinction à ceux qui complèteront le plus de missions.. l'objectif n'est après tout pas de marquer les différences entre les divisions ! Mais cela fait maintenant des années que la compétition est belle et bien présente, et un rituel s'est plus ou moins installé.


Dernière édition par Shinrin Yoku le Mar 5 Juil - 17:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Re: Annexe 3 ■ Les divisions et groupes Mar 5 Juil - 17:36
Annexe 3

L'institut - Les autres groupes



Si vous ne souhaitez pas incarner un élève, vous avez la possibilité d'incarner un membre du personnel, ou un diplômé.


Personnel

L'équipe de l'école

Le personnel de l'école comprend tous les employés qui contribuent à son bon fonctionnement : le personnel administratif (secrétaires, infirmiers, surveillants, bibliothécaires, etc) et le corps enseignant. Les postes administratifs sont ouverts à la fois aux élèves pour un job à temps partiel, et aux diplômés qui attendent leur date de départ. Les postes du corps enseignant ne sont cependant réservés qu'aux diplômés qui ont plus de 25 ans.



Diplômés

Les "autres" résidents de l'île

Les diplômés sont tout simplement ceux qui ont fini le cursus de 7 ans de Shinrin Yoku, et qui doivent attendre leur date de départ, c'est à dire le jour de leur 25ème anniversaire. La magie n'a plus de secret pour eux, et ils sont prêts à entrer dans le monde professionnel. En général, ils occupent un job soit à l'institut, soit à Centrale afin d'occuper le temps, ou alors ils passent leurs journées à l'Atelier afin de construire des projets professionnels.
Ils sont également connus pour être actifs dans la lutte pro-magie ou anti-magie puisqu'ils ont beaucoup de temps libre, et sont difficiles à contrôler.
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
Annexe 3 ■ Les divisions et groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Debuts :: Point de départ :: Annexes-

Sauter vers: