AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

news box
30.01.2017 : Shinrin Yoku est de retour ! ♥ Un nouveau thème, l'ère Neoboros, refonte des prédéfinis... Venez découvrir notre màj !

contexteShinrin Yoku, institut de magie d'excellence, est prêt à vous accueillir ! Dans une période de crise où vous autres, Magis, êtes les cibles du virus M, Shinrin Yoku vous promet sécurité et encadrement au sein de son île à la pointe de la technologie magique. Vous y serez suivis au quotidien par un personnel compétent et expert dans son domaine - nous sommes après tout les pionniers de la recherche scientifique sur les Yajuus. Médecine magique, Forces spéciales, Métiers de l'art, les parcours proposés sont nombreux et vous assureront un emploi à la fin de vos études, le tout dans un environnement unique en son genre !
top partenaires
Intrigue

Il y a peu encore, Neoboros était un nom qui faisait rêver de nombreuses personnes. Cet organisme nous avait laissé croire que le problème des Yajuus et du Virus M pourrait être résolu grâce à leurs médicaments. Cela aurait pu être une bonne chose. Mais il semblerait que tous les grands noms cachent leur secrets.

Un scandale.On ne s'est rendu compte de rien, alors que sous notre nez. Sous nos nez, les Magis disparaissaient, tous les jours. Nous n'avions plus aucune nouvelle des habitants de Shinrin Yoku. Ils n'avaient plus aucune nouvelle de nous.

Et désormais, Neoboros s'est emparé du pouvoir.

en savoir plus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Annexe 1 ■ Généralités et contexte
avatar
Compte PNJ

Messages : 149

MessageSujet: Annexe 1 ■ Généralités et contexte Sam 18 Juin - 22:21
Annexe 1

Généralités et contexte

Si vous avez lu avec attention l'histoire, vous avez normalement compris les grandes lignes. Mais quelques détails vous échapperont sans doute – pas de panique, les topics de l'annexe sont là pour lever le brouillard !
Cette première annexe vous permettra de mieux vous contextualiser. Elle vous aidera pour comprendre les trames de l'histoire : vous obtiendrez ici les bases de l'univers du forum.


Contexte général

Le forum s'inscrit dans notre monde contemporain – nous sommes en 2016, sur la planète Terre, la carte du monde est telle que nous la connaissons... La seule différence ? Il s'agit d'un monde où la magie existe, et c'est une information connue par tous. Depuis toujours, les détenteurs de pouvoirs surnaturels (les « Magi ») ont cohabité avec les êtres normaux (les Moldus, non on rigole, ils seront appelés les « Mons » sur notre forum :P) sans devoir se cacher. En fait, les livres d'histoire racontent tous comment les hommes de pouvoir et d'influence ont toujours été des Magi, la tendance ne se serait inversée qu'au cours du dernier siècle.

Le virus M – Première apparition

C'est en février 2006 qu'on parlera pour la première fois du virus M. Le fait divers avait alors semé la terreur à Tokyo, au Japon. On s'en souvient encore comme si c'était aujourd'hui : une créature non identifiée et au comportement agressif se promène dans les rues de la capitale. On dénombrera 5 morts et 22 blessés. D'une vivacité extrême, les victimes décrivaient tantôt « un humanoïde aux griffes acérées », tantôt « un animal à quatre pattes aux crocs tranchants »... les témoignages ne coïncidaient pas, et les autorités avaient du mal à mettre main sur la créature en question. Après une semaine de recherche, la créature sera enfin capturée. Ni humain, ni animal, on lui attribuera le nom de « Yajuu ».

Le Yajuu sera confiné dans un laboratoire secret, où des recherches sont conduites. Il sera plus tard révélé que la créature présente les même gênes que ceux des Magis. Les chercheurs ne tarderont pas à en tirer une conclusion alarmante : il s'agit d'un Magi qui a muté suite à un virus. On parlera donc désormais du virus « M » qui provoque cette mutation chez les magiciens.

La Chasse

De mars à juin 2006, plusieurs autres apparitions de Yajuu sont recensées dans le monde, et tout particulièrement au Japon, où les cas se multiplient. Une période de terreur débute alors : les écoles et universités sont fermées par mesure de sécurité, plus personne n'ose sortir de chez lui... Et malgré les interventions des forces militaires pour contenir ces dangereuses créatures, rien n'y fait. Les armes sont complètement inefficaces sur ces monstres. En fait, seuls les Magis présentent la capacité à arrêter les Yajuu grâce à leurs dons surnaturels.

Malgré cela, leurs interventions ne sont pas vues d'un bon œil. Les Mons s'inquiètent de plus en plus. Comment faire confiance aux Magis, alors qu'ils sont la source même de tous ces problèmes ? Peut-on continuer à vivre en toute sérénité avec ces derniers ? Les pires extrémistes proposent même des mesures hors du commun : on parle d'exterminer tous les Magis avant qu'ils ne se transforment en Yajuu...

C'est le début de ce qu'on appelle aujourd'hui « La Chasse ».
A partir de juin 2006, des violences éclatent contre les Magis, qui pourtant sont sur le terrain pour arrêter les Yajuu. Les opinions sont divisées. Certains défendent les Magis, et estiment qu'ils sont innocents, qu'ils sont le seul espoir pour faire face à cette crise. Mais la plupart des gens, sans doute par peur et par appréhension, ne cautionnent plus l'idée de vivre avec les Magis. 90% des Magis sont licenciés, les enfants sont renvoyés de leur école, des gangs s'en prennent à toutes les personnes soupçonnées d'être un Magi... Ceux-ci seront traqués jour et nuit, forcés à cacher leurs pouvoirs, chassés de leurs domiciles...
Les violences dureront tout l'été 2006.

Virus M : Révélations

A la fin de l'été 2006, les recherches vont permettre de mettre un stop aux violences liées aux conflits d'opinion sur la question des Yajuu. Les chercheurs japonais découvrent en effet que le virus n'agit que (tout du moins, majoritairement) sur des Magis âgés de 17 à 25 ans. Développe-t-on une défense immunitaire à partir de l'âge de 25 ans ? Le virus est-il lié à la puberté ? D'autres chercheurs émettent d'autres hypothèses farfelues – aujourd'hui encore, personne n'a de réponse précise. Mais une piste serait privilégiée : le virus M est en réalité plutôt une condition psychologique liée au passage à l'âge adulte, qui engendrerait une mutation...

Qu'importe, pour les Magis, il s'agit là d'une nouvelle qui va les soulager d'un poids considérable. Si le virus ne touche que les jeunes, alors il suffit d'adapter un endroit pour les surveiller et les contrôler. Cet endroit, ce sera Shinrin Yoku.
Voir le profil de l'utilisateur http://shinrinyoku.forumactif.org
Annexe 1 ■ Généralités et contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Shinrin Yoku :: Debuts :: Point de départ :: Annexes-

Sauter vers: